Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Feb

Reliquaire N°2

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #installation

Reliquaire N°2

"Reliquaire N°2"

25cm x 70cm x 22cm

(Installation de divers objets dans une boîte en bois, bougie, zinc découpé, fleur en céramique, dentelle...).

Avec le reliquaire N°1 je pensais au torero, avec ce reliquaire N°2 je rends hommage au toro.

Je regarde la corrida comme le témoignage de rites anciens dont le souvenir est nécessaire (ô combien !), mais la perpétuation à mon avis inutile.

Le spectacle – faussement eucharistique mais réellement commercial – qui en est fait aujourd'hui me parait être sinon anachronique du moins discutable.

Ce n'est plus, dans bien des endroits qu'une messe, païenne sans doute (encore que...), mais messe malgré tout où il est de bon ton de se montrer...

A ce sujet Picasso eut un jour cette réflexion : "En Espagne, le matin on va à la messe, l'après-midi à la corrida et le soir au bordel".

Les aficionados, authentiques, passionnés, sont rares... je respecte leur position sur la question. 

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...