Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Jul

Les belles endormies de Françoise Cuxac

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #sculpture

Les belles endormies de Françoise Cuxac

"Toutes les matières, restes végétaux, animaux, minéraux, fer rouillé, usées et façonnées par le temps, au bord de la disparition, ont une histoire à raconter. Je les rassemble en reliquaires, en offrandes à la nature, pour leur redonner vie, de la naissance à la mort, pour qu’elles transmettent les émotions et les étonnements de notre présence au monde. Mon univers est peuplé d’êtres en gestation, de cocons prêts à éclore, de rêveuses créatures qui colportent des restes de matières, d’oiseaux veilleurs qui scrutent jusqu’au cœur des souvenirs".

Françoise Cuxac présente ainsi sa démarche artistique qui résonne particulièrement en harmonie avec la mienne !

Je viens d'emprunter à l'artothèque de l'association Babart (dont on ne dira jamais assez à quel point elle est nécessaire dans notre paysage culturel en Uzège - et au-delà -), cette émouvante boite. Elle a quelque chose de sacré, de l'ordre du reliquaire.

Françoise Cuxac vit et travaille à Aurillac.

Je vous invite à découvrir son univers via son site :

http://francoise.cuxac.free.fr/

Commenter cet article
F
Merci Eric, pour mes Belles endormies, j'espère qu'elles vous feront rêver !
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...