Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Nov

Il ne l'a jamais reçu

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #art postal

Il ne l'a jamais reçu
Il ne l'a jamais reçu

Je l'avais envoyé le 6 octobre 1996 (le cachet de La Poste est bien visible) et il m'était revenu avec la mention "N'habite pas à l'adresse indiquée" soigneusement inséré dans un sachet protecteur.

Qui était donc ce Gilles Mazard ?

J'avais relevé son nom et son adresse dans une expo d'art postal (la 1ère que je voyais) dans les Cévennes, à Vialas. L'expo s'intitulait je crois, "Complètement timbrés".

Il y était exposé plusieurs courriers qu'il avait envoyé et chacun d'eux était plein d'originalité, de poésie.

J'ai souvent essayé de retrouver sa piste, enfin son adresse... mais aucun de mes correspondants ne le connaissait, et sur internet, rien.

Il y a peu, j'ai retrouvé ce "coquillage postal" que j'avais tenté de lui envoyer et cette fois, en consultant à nouveau internet, j'ai trouvé :

il avait été professeur d'éducation physique à Paris, puis, après quelques années à Jeunesse et Sport à Lyon, il était devenu formateur à Supagro Florac où il avait animé le Réseau national d'Education pour la Santé, l'Écoute et le Développement de l'Adolescent (RESEDA). Il était enfin illustrateur, signant ses dessins du pseudonyme de “pilo”. Il est décédé en 2010.

J'aurais vraiment aimé correspondre avec lui.

Commenter cet article
P
bonjour , <br /> On vient de me faire parvenir votre message ...incroyable ....je suis la compagne de pilo ..nous avions monté cette expo à Vialas avec son copain Paul Meznage . J'ai encore une partie de l'expo dans un carton ..Pilo est venu habiter en Lozère en 1996 : La Baume de Venise 48400 Bedoues votre courrier a croisé son chemin .. En 2010 Nous avons crée une association Zarma Prod 48 (il signait aussi des dessins du nom de zarma ) Je peux vous envoyer les bouquins que l'on a édité si vous me donnez votre adresse . Merci de cette belle émotion Pascale
Répondre
É
Incroyable en effet !! et comme je suis heureux de recevoir votre message !<br /> Mon adresse : Éric Babaud, 159 rue du Bel Air, Russan, 30190 Ste ANASTASIE
M
Bonjour, <br /> La veille sur SupAgro Florac nous a permis de trouver votre article. Pilo était très apprécié ici. Nous partagerons l'article avec ses amis et collègues.<br /> Merci pour lui
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...