Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Apr

Bordeaux-Nîmes en 24 jours !

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #art postal, #sirènes

Bordeaux-Nîmes en 24 jours !

Ou plus exactement Blaye-Ste Anastasie en plus de 3 semaines pour que cette sirène envoyée par Alain Cotten le 2 avril me parvienne enfin aujourd'hui 26 avril !

Sans doute a-t-elle descendu la Gironde, puis bifurqué plein sud dans l'Atlantique longeant les côtes landaises puis, cap à l'ouest, les côtes espagnoles et portugaises, poursuivi (après avoir raté le détroit de Gibraltar), le long de l'Afrique jusqu'au Cap de Bonne Espérance, remonté la mer rouge via le golfe d'Aden, franchi le canal de Suez, traversé la Méditerranée et enfin trouvé miraculeusement le delta du Rhône et, le remontant, viré enfin dans le Gardon jusqu'à Ste Anastasie.

Quoiqu'il en soit, ce courrier est bien arrivé à destination et ceci me laisse confiant quant à celui de Christian Mourey posté le 1er avril et toujours pas arrivé... (voir "Courrier perdu ?" posté le 16 avril sur ce blog.)

Commenter cet article

Liberty 27/04/2016 14:09

Ces sirènes sont parfois très surprenantes ! Mais si belles qu'on leur pardonne toujours.
Merci pour les poissons qui ont bien plu au "critique d'art" qui partage ma vie, mais mon facteur a eu peur de les casser dans sa sacoche, il était tout content de me trouver par hasard dans la rue. Dur métier !

Éric Babaud 27/04/2016 22:30

Oui, on ne dira jamais assez combien ils nous sont chers ; sans eux l'art postal ne pourrait pas exister !

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...