Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 May

LA FÊTE DU POIS CHICHE 9ème édition !

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #Fête, #Pois Chiche, #Musique, #Manifestation

LA FÊTE DU POIS CHICHE 9ème édition !

20h : NAMAZ PAMOUS (gagnant tremplin Pois Chiche)

En ouverture de soirée se produira NAMAZ PAMOUS, 1er vainqueur du 1er tremplin du Pois Chiche qui a eu lieu le 23 avril dernier à la Brasserie des Bières d’Uzès.

Namaz Pamous, formé en 2015 entre Sète et les Cévènnes, c’est une authentique salade Roussillonnaise sur lit de rythmes endiablés dans le plus pur style du pamous alternatif. Percussions, saxophone, Clarinette, Accordéon, Mandoline electrique, Banjoline et guitares pour scander leurs « Chansons Pamous Alternatives » aux couleurs de Swing, rock, Flamenco, et Ska balkanique.

LA FÊTE DU POIS CHICHE 9ème édition !

21h :PERFECT HAND CREEW

Se définissant eux-mêmes comme un groupe de live plus qu’un groupe de studio, leur musique prend toute son ampleur sur scène, lieu où ils peuvent laisser s’épancher toute leur énergie et leur folie.

Un son chargé en basses fréquences, taillé pour faire transpirer le dancefloor, leur a permis de séduire un public varié.
A l’opposé d’un RAP vindicatif qui fait la gueule, ils prennent le parti de surfer sur des paroles pop joyeuses.

LA FÊTE DU POIS CHICHE 9ème édition !

22h : A-WA

Les soeurs Tair, Liron et Tagel Haim sont devenues l’un des phénomènes de la scène musicale israélienne. Leurs chansons d’amour ou protestataires interprétées en yéménite s’inscrivent dans une tradition folk, mais sont chahutées par l’électro.

Alors que leur premier album, produit par Tomer Yosef, célèbre membre du Balkan Beat Box, est sur le point de voir le jour, ces demoiselles et leurs compères ne devraient plus tarder à faire tourner les têtes et bouger les lignes, fort de leur savant mélange de tradition et de modernité.

23h15 :I ME MINE

Amoureux du psyché et de la pop 60’s, inspirés par Supertramp, les Beatles et de toute évidence par les Doors, les Toulousains de I Me Mine déclinent leurs hymnes kaléidoscopiques démentiels jusqu’à l’infini.

Sur des titres habités, les trois musiciens grimés et costumés nous échappent dans leur monde parallèle digne de la folie d’un Pays des Merveilles !

0h15 : CHRISTINE

Après «Ecstatic Sole», Christine relance la course-poursuite avec son nouvel EP «Brand New Furies».
Ces 4 titres aux virages vintages amorcent une dernière ligne droite vers leur futur album.
Christine dévoile ses titres dans son nouveau live.

Un duel homme-machine, où LED, faisceaux et stroboscopes embrasent la nuit.

ET SOIRÉE JAZZ AUX PETITS JARDINS :

Le soir venu, « Les Petits Jardins » sont le refuge des amateurs de jazz. Espace à l’ambiance intime, la musique s’y livre dans des conditions idéales. Baladez-vous d’un lieu à l’autre au gré de vos envies. Les tickets sont valables pour toutes les scènes !

C’est une envie pour ce trio que de faire découvrir ce cinquième opus de Serge Gainsbourg.

En hommage aux vingt ans de la disparition de l’artiste, ce concert plonge le spectateur dans l’ambiance des “caves à jazz” du début des années 60.

Autour de Stéphane Roux ­ (textes et chant­), David Fabre ­(à la guitare)­ et Aurélien Maurice (­à la contrebasse­) nous invitent à un long flirt avec le modern jazz, qu’il n’était pas possible de pousser plus avant avec des textes précis et concis ”jamais de gras, jamais un mot de trop”

LA FÊTE DU POIS CHICHE 9ème édition !

La venue exceptionnelle des Etats Unis de Santi Debriano, contrebassiste qui a collaboré avec tout l’avant garde historique du jazz ( Archie Shepp, Billy Hart, Kirk Lightsey, Pharoah Sanders, Randy Weston, Sonny Fortune, Cecil Taylor et tant d’autres), constitue un véritable événement pour la Fête des Pois Chiche 2016.

Pour cette soirée , il invite :

Romain Pilon, excellent guitariste francais dont JazzMag souligne le talent

Ricardo Izquierdo, saxophoniste cubain installé à Paris (depuis 2001 Il a partagé le scène avec Franck Lacy, Rasul Siddik, Michel Zenino, Oscar Valdés, Manu .Codjia, Bojan Z, Gilles Naturel, François Malandrin et tant d’autres…)

Fred Pasqua, batteur originaire du sud-est, qui collabore avec de nombreux musiciens dont les plus actifs de la nouvelle génération de la scène jazz française. (Il joue ou a joué avec : Louis Winsberg trio, Sophie Alour quintet and trio, Emmanuel Bex, Alex Jacquemin quartet, trio, Glenn Ferris et pleins d’autres…)

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...