Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Oct

Art postal l'expo (suite)

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #art postal, #exposition

Art postal l'expo (suite)

J'ai découvert Eni Looka en 2012 avec le CD Rom "L'incroyable légèreté des lettres" sur l'art postal dont il est l'auteur.

Génial créateur de faux timbres, grand maître de la découpe et du détournement d'images, il expose lui aussi dans le cadre du festival "Humour et Création" à la médiathèque de Lans en Vercors depuis hier et jusqu'au 23 novembre.

Art postal l'expo (suite)

Pendant deux ans environ, nous avons échangé Éric Demelis et moi quelques courriers.

Nous nous sommes même amusés à pratiquer le jeu du boomerang postal : le 1er envoi un courrier illustré au 2ème qui se sert de celui-ci (le découpe, le transforme, le prolonge…), bref y rajoute sa patte et le renvoie au 1er.

(C'est le cas du courrier en bas à droite)

Art postal l'expo (suite)

Geha est une de mes plus anciennes et fidèles correspondantes.

Ces illustrations souvent réalisées à l'aide de papiers déchiquetés sont pleine d'humour et de poésie.

Habitant sur la côte atlantique, c'est tout naturellement une de mes grandes pourvoyeuses en sirènes.

Art postal l'expo (suite)

Jean Estaque est mon plus ancien correspondant (notre 1er échange date de 1997).

Nos nombreux et fructueux échanges ont donné lieu à un petit livre édité par B.-M. et A. Arnéodo dans la collection "L'Amateur".

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...