Art comptant pour rien
"Art comptant pour rien"
57 cm x 68 cm
(Stylo à bille, acrylique, huile et collages sur toile déchirée, percée et déclouée de son châssis).
On connait les peintres du dimanche.
Moi, à l'époque où j'ai fait ce tableau, je cumulais : musicien du dimanche le matin (le nom de notre petite formation était justement "Dimanche Matin"), et peintre du dimanche l'après-midi.
J'avais déjà pris l'habitude de collecter toutes sortes d'images et de petits objets (Les vitrines de Belluc au Miam à Sète me parlent beaucoup !) et j'en épinglais toujours quelques unes au châssis sur les bords de mes tableaux.
Ici, j'ai finalement collé les unes, peint les autres...
Avec le recul, en alimentant les premières pages de ce blog avec mes anciennes créations (certaines ont été réalisées il y a près de 30 ans), je réalise que mes tableaux ne sont en fait que des autoportraits ou plutôt des paysages intérieurs, témoins de mes états d'âme du moment.