Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Mar

Autoportraits au chat

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #dessin

Autoportraits au chat

"Autoportraits au chat"

30 cm x 40 cm

(Découpages de papiers collés et acrylique sur papier)

Dans les années 1976 - 1977, j'avais un chat.

On l'avait appelé "Boulègaïre", et c'est vrai qu'il "boulèguait" beaucoup !

Il me tenait compagnie dans le petit appartement que je louais à Ars-en-Ré où je venais d'obtenir mon 1er poste d'instit. dans l'enfance inadaptée... 

Pendant les vacances de la Toussaint, alors que j'étais revenu passer quelques jours à Nîmes, Boulègaïre a faussé compagnie à ma grand-mère à qui je l'avais confié ; il a traversé la rue au moment où arrivait un camion.

Il a eu l'arrière train écrasé.

En mon absence, ma grand-mère n'a pas voulu le faire euthanasier...

A mon retour, je l'ai soigné... il n'avançait qu'à l'aide de ses pattes avant. On l'avait insensibilisé, il ne souffrait pas.

Et puis un jour, en rentrant de l'école, je l'ai trouvé mort, dans son panier.

(Lire aussi "750 km plus tard")

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...