Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 May

Carine Picotin et Tapiwa Chapo

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #exposition, #sculpture

Carine Picotin et Tapiwa Chapo

Carine Pïcotin avec laquelle j'ai eu le plaisir d'exposer en septembre dernier à La Rochelle exposera à Rochefort avec Tapiwa Chapo du 5 au 18 mai.

Voilà comment l'une et l'autre présentent leur travail :

"L’art est une sorte de langage qui nous aide à communiquer de façon visuelle les réponses émotionnelles et physiques du monde dans lequel nous vivons.
Nous avons besoin de l’art pour enrichir notre environnement, pour développer nos besoins créatifs, pour apprendre la culture et la société à travers l’étude de l’art et pour véhiculer visuellement des idées par la transformation artistique des matériaux".
Tapiwa CHAPO

"C'est d'un œil affûté et expert que je scrute les granges et les greniers à la recherche de La Matière. L'Homme, depuis qu'il est né tend à se moderniser, à se complexifier et laisse autour de lui des déchets polluants , encombrants, ou devenus inutiles.Les objets sont autour de nous , oubliés, jetés, rouillés…..il suffit de les observer pour leur trouver du charme . La sculpture , l'assemblage ou le façonnage,  est pour moi un moyen original pour exprimer de façon ludique mon regard sur le monde à travers une collection de masques  «  Afro Burlesques » et de « Trombines » , tous aux caractères différents et inspirés." Carine PICOTIN

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...