Le vin rend-il méchant ?
Les services de La Poste du Rhône ne plaisantent pas avec le règlement;
C'est ce qu'on a appris à nos dépens avec la 8ème Journée Mondiale du Faux Timbre d'Artiste dont Tony Mazzocchin est l'organisateur et Christophe Renoux le destinataire de cette année.
Des centaines de courriers (indûment mais) artistiquement affranchis ont été bloqués au centre de tri de Villefranche sur Saône qui n'a pas voulu jouer le jeu.
Villefranche sur Saône, sémillante commune qui, si elle est connue pour être la capitale du Beaujolais, n'est donc pas celle du bon goût et en tous cas pas celle de l'humour...
Après moult négociations, de sous-fifres zélés en fonctionnaires obtus, de responsables stupides en chefs de service bornés, Tony n'a pu obtenir la levée de la saisie sans devoir payer la rançon une taxe.
Et cette taxe s'élève à 422€48 ! oui vous avez bien lu : quatre cent vingt-deux euros et quarante-huit centimes !!!
Alors pas question de lui laisser payer cette somme tout seul ; je vais lui envoyer un faux chèque... non je plaisante ! je vais lui envoyer un billet de 10€ et je vous invite à faire de même, merde ! on doit bien pouvoir arriver à être une quarantaine à le soutenir dans cette belle initiative, ou alors, c'est à désespérer de tout !
Quand on pense que le Musée de La Poste s'était porté candidat pour être le destinataire de la 9ème JMFTA, on croit rêver...
Allez lui rendre visite sur son blog et soutenez le grand Tony :
http://postenomade.over-blog.com/