Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Nov

Le vin rend-il méchant ?

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #art postal

Le vin rend-il méchant ?

Les services de La Poste du Rhône ne plaisantent pas avec le règlement;

C'est ce qu'on a appris à nos dépens avec la 8ème Journée Mondiale du Faux Timbre d'Artiste dont Tony Mazzocchin est l'organisateur et Christophe Renoux le destinataire de cette année.

Des centaines de courriers (indûment mais) artistiquement affranchis ont été bloqués au centre de tri de Villefranche sur Saône qui n'a pas voulu jouer le jeu.

Villefranche sur Saône, sémillante commune qui, si elle est connue pour être la capitale du Beaujolais, n'est donc pas celle du bon goût et en tous cas pas celle de l'humour...

Après moult négociations, de sous-fifres zélés en fonctionnaires obtus, de responsables stupides en chefs de service bornés, Tony n'a pu obtenir la levée de la saisie sans devoir payer la rançon une taxe.

Et cette taxe s'élève à 422€48 ! oui vous avez bien lu : quatre cent vingt-deux euros et quarante-huit centimes !!!

Alors pas question de lui laisser payer cette somme tout seul ; je vais lui envoyer un faux chèque... non je plaisante ! je vais lui envoyer un billet de 10€ et je vous invite à faire de même, merde ! on doit bien pouvoir arriver à être une quarantaine à le soutenir dans cette belle initiative, ou alors, c'est à désespérer de tout !

Quand on pense que le Musée de La Poste s'était porté candidat pour être le destinataire de la 9ème JMFTA, on croit rêver...

Allez lui rendre visite sur son blog et soutenez le grand Tony :

http://postenomade.over-blog.com/

 

Commenter cet article

Michele D 29/11/2017 20:17

Pas de défaitisme !.... le journée du faux timbre d'artiste n'est pas fichue ... ça sera peut-être même le contraire , qui sait?
Tony a surement pris la décision qui lui semblait la meilleure. Qu'il ait payé plus tôt ou plus tard n'aurait rien changé à l'obscurantisme de l'administration villefranchoise !

Eric , je suis ton initiative . J'envoie un chèque dès ce soir ..... dans une lettre mail-art bien sur !!!!!!

Éric Babaud 29/11/2017 22:10

Super !

Michele D 29/11/2017 20:01

Bonne idée ce soutien!!
Je fais de même ,de ce pas!

Liberty 29/11/2017 12:01

Si on paye cette année la journée du faux timbre est finie pour toujours ! Il faut essayer de négocier et chercher des alternatives.

Éric Babaud 29/11/2017 14:32

Je pense que Tony a bien essayé de négocier... mais sans succès.
Mais il a payé la rançon un peu trop vite...

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...