Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Jan

Je suis SUPER

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #exposition, #peinture, #sculpture, #dessin, #Musique

Je suis SUPER

Si on prend tous les super-héros et qu’on les presse entre eux, on devrait obtenir quelque chose comme SUPER... En tous cas, ce sera rouge... SUPER ne se met pas en colère comme Hulk ou Florent Pagny, SUPER devient la colère, la colère juste et noble, celle du poing qui rentre dans la gueule de celui qui le mérite.

"Je suis SUPER, je fais la justice avec mes mains comme d'autres font le pain ou font l'amour."

SUPER est un condensé de tous les super héros : il vole et fond sur l’injustice, et doit sauver le monde, même s’il commet parfois quelques boulettes…


Jean-François Oliver, musicien électro-acoustique, et Christophe Blanc, dessinateur et plasticien, nous proposent une expérience immersive aux multiples entrées, jouant avec les codes et les outils mutimédias, dans l’univers de SUPER : dessins, peintures, sculptures, vidéos de SUPER, dessins animés, jeu pour tablette et smartphone, et un jeu d’arcade gigantesque en 3D sur un décor de ville en volume.
Une exposition interactive issue d’un projet transmédia visible à la médiathèque d'Uzès jusqu'au 13 janvier.

Je suis SUPER

Venez participer aux Ateliers "Cuisine Concrète" avec l’équipe de Je suis SUPER, sur le Pays d'Uzès, animations proposées par le réseau des bibliothèques.
Entrée libre sur inscription.
Pour tout renseignement : 04 66 03 09 00.

Ouverture

  • Du 05/12/2017 au 13/01/2018

Adresse

41 Le Portalet 30700 UZES

Site internet

http://http://www.ccpaysduzes.fr

Jean François Oliver et Christophe Blanc nous proposent de créer un instrument de musique concrète : une batterie électronique de cuisine. Le principe : détourner des manettes de jeux vidéo pour jouer et transformer des sons préenregistrés. Les participants choisissent des objets du quotidien ayant un potentiel sonore (bassines, seaux, casseroles, etc.) et enregistrent le son de leurs objets, qu’ils réduisent ensuite en samples.
Ces sons sont assignés aux différents boutons de la manette et les objets utilisés sont rassemblés en “batterie”. Grâce à un repère vidéo-projeté, les participants voient de quel objet ils sont en train de jouer, et peuvent ainsi triturer les sons, en jouer plusieurs en même temps et surtout créer et interpréter de la musique concrète !
Les deux artistes seront présents durant 6 semaines en résidence au collège Jean-Louis Trintignant de déc. 2017 à mai 2018, la restitution de leur création aura lieu à la chapelle de la médiathèque en mai 2018.

 
 
Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...