Expos Picasso à gogo
Pas moins de 6 expositions où l'on pourra apprécier différentes thématiques de l'œuvre de Picasso nous sont proposées cet été !
Au Musée Fabre à Montpellier : Picasso et les maîtres espagnols.
Au musée des arts taurins à Nîmes, l'exposition est consacrée à l'amitié entre le peintre et le matador Luis Miguel Dominguin. Elle a lieu jusqu'au 30 septembre.
Au musée PAB d’Alès, on découvrira Picasso à travers le prisme du papier : sa relation aux livres, à l’écrit et aux éditeurs, mais également son talent de graveur acharné et novateur.
Les thèmes favoris de Picasso sont présents à chaque étape de l’exposition : le nu, le portrait, la tauromachie ou ses femmes-muses.
Jusqu’au 21 octobre 2018.
L’exposition Faune fais moi peur ! Images du faune de l’Antiquité à Picasso à Lodève, s’inscrit dans le réseau "Picasso-Méditerranée 2017-2019".
L'exposition est rythmée par les représentations facétieuses, tendres ou enfantines du faune que réalise Picasso, à partir de son séjour à Antibes en 1946.
A voir jusqu'au 7 octobre.
le Carré d’Art à Nîmes, quant à lui se focalisera sur la période de la deuxième guerre mondiale. Des temps troublés dont l’œuvre de Picasso se ressent, avec pour tableaux-témoins La Suppliante, La femme qui pleure, le Chat saisissant un oiseau…
L'exposition commencera en octobre 2018 et durera jusqu'en février 2019.
Enfin, aux Baux-de-Provence, dans les carrières de lumières, Picasso et les maîtres espagnols seront aussi à l'honneur jusqu'au 6 janvier 2019.
les chefs-d’oeuvre numérisés de Picasso, Goya ou encore Sorolla, dialoguent en musique sur les immenses surfaces calcaires des Carrières.