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09 Jul

Le Museum de Nicole

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #exposition, #peinture, #sculpture, #dessin

Grand musée d'art vraiment contemporain, avec déjà 4000 artistes étonnants et libres du monde entier !

c’est ici : http://nicolemuseum.fr/

Plusieurs d'entre eux ont des œuvres à l'artothèque "Babart" (le B-A-BA de l'art"), certains sont des amis et j'ai eu la chance d'exposer avec quelques uns.

 Bernard Le Nen

Bernard Le Nen

Claudine Aspar

Claudine Aspar

Christian Mourey

Christian Mourey

Christine Fayon

Christine Fayon

Didier Estival

Didier Estival

Éric Demellis

Éric Demellis

Éric Doué

Éric Doué

Éric Meyer

Éric Meyer

Fabien Dupont

Fabien Dupont

Frédéric Hego

Frédéric Hego

Gérard Lattier

Gérard Lattier

Huguette Machado Rico

Huguette Machado Rico

Ivan Sigg

Ivan Sigg

Jackie Groissard

Jackie Groissard

Jean Branciard

Jean Branciard

Jean Estaque

Jean Estaque

Jean-Francois Botollier

Jean-Francois Botollier

Josèf Karôm

Josèf Karôm

Marc Petit

Marc Petit

Mariette

Mariette

Michel Wohlfahrt

Michel Wohlfahrt

Moss

Moss

odette picaud

odette picaud

Pascale Roux

Pascale Roux

Pierre Albasser

Pierre Albasser

Sophie Herniou

Sophie Herniou

Virginie Chomette

Virginie Chomette

Voici le texte de présentation de ce Musée :
« C’est quand j’ai compris que l’art contemporain n’était pas de l’art, que je suis devenu artiste contemporain » : la formule est célèbre, elle est de Bertrand Lavier qui est donc devenu très vite l’un des trois ou quatre « artistes contemporains » dont la France se glorifie à l’international.
S’est ainsi mis en place, ces dernières décennies, par les actions conjuguées des appareils institutionnels et des logiques spéculatives, un puissant système de légitimation d’une non–création de type Lavier ou Buren… un système donc de délégitimation de la vraie création … un système d’un totalitarisme délirant et d’une terrible efficacité en termes de destruction du sens en art et de martyrisation des artistes.
Martyrisation des artistes et des vrais amoureux de l’art, soumis depuis 40 ans au terrifiant discours d’une idéologie ubuesque d’Etat… 40 ans de torture du sens et de bourrage de crane avec les produits détergents Buren, Supports-surfaces, art et langage, nouveaux réalistes, arte-povera, figuration narrative, etc… Autant d’opérations marketing intello-financières, dont on mesure aujourd’hui la mesquinerie, l’inanité et la misère de fond, quand on découvre la richesse réelle, la générosité et la luxuriance de la véritable création actuelle.
Alors oui, il faut délégitimer les systèmes de délégitimation de l’art. Il faut oublier ces fausses références, ces négativités et ces impostures dont on nous a gavés ad nauseam, et qui nous obstrue le regard… Il faut reconstruire de vrais réseaux et critères de reconnaissance sur une base de réalités tangibles. Il faut donc pour cela, montrer cette luxuriance, la révéler, en apporter la preuve par images… et internet nous permet cela…
Alors ne nous privons pas de faire circuler ces images, comme « arme de reconstruction massive », qui va nous libérer de 40 ans d’enfermement, de régression artistique et d’arrogance institutionnelle.
…Merci donc, de bien vouloir contribuer à la plus grande diffusion possible de cet important document ( non exhaustif) qui apporte la preuve de la beauté, de la vitalité et de la vertigineuse diversité de l’art de ce temps.
« Un homme cultivé et libre ne peut pas ne pas connaître l'avant - garde non officielle, non labélisée "contemporain" par les actionnaires et les fonctionnaires » Aude de Kerros au sujet de Nicolemuseum

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