Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Jul

Les sirènes de Mansoureh Hosseini

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #sirènes, #peinture

Les sirènes de Mansoureh Hosseini

J'ai découvert grâce aux "Gris-gris de Sophie" (le blog de Sophie Lepetit), les tableaux envoûtants de Mansoureh Hosseini.

Artiste iranienne née le 1er septembre 1926 et décédée le 13 juin 2012, elle fut l'un des pionniers de l'art moderne de son pays.

La peinture était pour elle vitale, voici ce qu'elle disait de son travail :

"Je suis né dans une des villes du sud de l'Iran. Dans un pays qui est impliqué dans des guerres et qui subit des sanctions sévères depuis des années. Peindre m'aide à accepter mes dures conditions de vie. Dessiner encore et encore me calme, un calme que je ne peux obtenir d'aucune autre façon. Les gens dans mes tableaux sont parfois tristes et parfois heureux, comme moi-même et comme chacun de nous qui vivons des bons et des mauvais jours. L'art est un langage universel que nous pouvons tous comprendre partout dans ce vaste monde. Je suis heureuse d'être capable de parler le langage des couleurs et de pouvoir communiquer ainsi avec des gens d'autres pays. L'art a tant de pouvoir qu'il peut rendre notre monde plus beau."

... et manifestement comme moi, elle aimait les sirènes !

Les sirènes de Mansoureh Hosseini
Les sirènes de Mansoureh Hosseini
Les sirènes de Mansoureh Hosseini
Commenter cet article
D
Bonjour Eric,<br /> merci pour le partage, quelle belle découverte que cette artiste! <br /> J'espère que ta convalescence se passe au mieux et que tu ne souffres pas trop. Je te souhaite le meilleur, avec toujours autant d'humour, de générosité et d'autodérision.<br /> amicales pensées.
Répondre
É
Oui, mon état s'améliore petit à petit... Merci.

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...