Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Dec

Les illustrations de Michel Julliard exposées à RABASTENS

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #art postal, #dessin, #exposition, #peinture, #Littérature

Les illustrations de Michel Julliard exposées à RABASTENS

Adepte de la figuration libre, Michel Julliard, ce peintre, illustrateur, poète fait souffler depuis quelques années un heureux vent de modernité sur notre paysage artistique. Il donne à voir une peinture riche et colorée, endiablée et magique.

Une profusion de personnages aux regards empreints d'une inquiétude pénétrante transforme ses toiles en un patchwork d'existences entrecroisées aux scénarios multiples et inépuisables.

La trame de son œuvre n'est pas simple et ne peut se juger à l'aune d'un regard désinvolte. À l'image de son créateur, cette peinture nous dérange dans notre conformisme quotidien.

Dotée d'une culture étonnante, Michel Julliard place l'amitié, les rapports humains et la communication par-dessus tout. Homme de conviction, il combat sans concessions les intégrismes et les fascismes de tous bords.

Depuis qu'il est installé dans le sud Aveyron, il a participé à un grand nombre de projets artistiques ou culturels le plus souvent novateurs. Son énorme travail artistique dans diverses directions ainsi que son engagement de citoyen libre-penseur font de cet artiste contemporain par excellence un rouage essentiel de la vie culturelle et civile de notre région. Il intervient également dans l'éducation et même dans la formation où sa compétence en fait un intervenant apprécié. Ses multiples activités dans le domaine plastique ne sont pas toujours rétribuées à leur juste valeur, ce qui heureusement n'a pas l'air de brider sa créativité plutôt généreuse.

L'artiste participe à des projets culturels novateurs

S'il est un domaine où Michel excelle, c'est celui de l'enveloppe peinte au mail art. Il envoie quelques centaines de missives finement travaillées aux quatre coins de l'Hexagone et même du monde.

Des œuvres d'art auxquelles il consacre beaucoup de temps et qui sont envoyées gratuitement (il fait même affranchir au tarif en vigueur) sans obligation de réponse. À l'intérieur, il glisse quelques mots, une illustration.

L'exposition se tient au Cinq du 3 au 12 janvier. Du mardi au vendredi, de 15 heures à 18 h 30, samedi de 10 heures à 12 heures.

Tél. 06 16 33 42 84 ; à découvrir au 5 quai des Escoussières. RABASTENS (Tarn)

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...