FINAL TOTAL FESTUM
Depuis 2006, date de sa création en ex Languedoc-Roussillon, le festival Total Festum n’a eu de cesse de grandir au point de s’imposer comme étant un festival régional incontournable.
Ce qui était à l’origine une volonté politique de créer un rendez-vous annuel pour mettre en avant les langues et cultures régionales est devenu un véritable succès populaire sur le grand et nouveau territoire d’Occitanie.
Cette année, Total Festum a commencé en beauté avec la Fête du Pois Chiche à Montaren (Gard) et se terminera samedi et dimanche prochain à Vielmur sur Agout (Tarn).
De la musique, des spectacles, des sports traditionnels, de la gastronomie, du théâtre, des débats, des pyramides humaines… Total Festum c’est tout cela à la fois et la Région s’y associe pleinement à travers de nombreuses aides et un appel à projets renouvelé annuellement.
Lo centre de primièrs secorses occitans serà present autour de la creacion d’una Federacion dels autbòis populars . Nous festoierons avec les diferents actors de las fèstas tradicionalas en Occitània.
Tous les bodegaires, pifraires, percussionistas et fanfarons sont invités à venir célébrer cette naissance dans un grand charivari où ils rejoindront les joyeux Totems de la Federacion TOTEMIC et les castellers del CASAL DEL CONFLENT.
Au menu : Bouilleurs de sons, Mar e Montanha, Grail’Oli, La Talvera, passacarrièras, grand pique-nique et rituals festius…
PROGRAMA DETAILLE SUR : https://fabrica.occitanica.eu/fr/agenda/21031
Evénement ayant reçu le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
… et le Pois Chiche Totémique, la Konfrérie des Frères Péteurs Impénitents (avec le péteur géant) et la Banda Brutti seront de la partie !