Sardines artistiques
Ma sœur m'a offert de jolies boîtes de sardines millésimées :
"Delphine Cossais, peintre nantaise, a donné vie à Mademoiselle Perle, l'égérie de la marque "La Perle des Dieux". Chaque année, elle la met en scène dans un univers marin imaginaire. Mademoiselle Perle vit parmi les poissons aux écailles chamarrées, menant sa barque fièrement au milieu des vagues de l'océan. Pour le millésime 2012, elle pose dans sa robe de mariée... car elle va enfin épouser son marin chéri !"
"Delphine Cossais peint des visages, des femmes, des regards. Ses héroïnes évoluent dans des décors chamarrés contrastant avec la pureté de leur visage. C'est une recherche perpétuelle d'émotion esthétique.
Elle a également ouvert une galerie à Nantes "L'atelier 21 grammes", un nid d'artistes qui abrite ses œuvres. Son travail est régulièrement présenté dans de nombreuses galeries en France et à l'étranger."
Son blog : delphinecossais.typepad.fr
"C'est dans la région rochelaise, que Coralie Joulin imagine ses personnages féminins. Comme une bulle de rêverie, ses tableaux enchanteurs et poétiques voguent sur un océan de couleur et vous transportent dans un univers onirique et sensible. Des baigneuses aux courbes généreuses, des sirènes, des poissons et des femmes s'envolant dans les nuages se succèdent sur des supports divers."
"Fille de La Rochelle, Coralie Joulin peint la féminité. Touche après touche, elle tisse un univers gai et poétique, en puisant dans ses souvenirs d'enfance et ses références favorites : la danse, la mode, le cinéma... Tout en déroulant le fil de sa vie, Coralie crée des personnages atypiques aux postures langoureuses qui apparaissent alors sur des toiles ou des supports de bois. De fil en aiguille, des baigneuses, des élégantes, des farfelues se dévoilent... Du "cousu main" !"