Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Jul

Chez EDF, c'est lumineux !

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #Humeur

Il y a une semaine environ un mail d'EDF m'avertissait du passage d'un "releveur" de compteur aux alentours du 4 juillet.

(Hé oui ! J'ai refusé d'être équipé d'un "compteur intelligent"... alors, au moins une fois par an, il faut qu'un agent vienne contrôler que les relevés que je communique moi-même sont conformes à ma consommation).

j'avais donc imaginé que ce contrôle aurait lieu entre le 2 et le 6 juillet et je l'avais noté sur mon calendrier.

Illustration Sarah Fistol

Illustration Sarah Fistol

Le 26 juin, en début d'après-midi, je regarde dans ma boîte aux lettres (le facteur passe généralement chez moi vers 15h30) et je trouve une carte - avis de passage - du fameux releveur envoyé par Enedis, m'indiquant que n'étant pas à mon domicile, il n'avait pas pu procéder au relevé de mon compteur, que je devais en conséquence faire ce relevé moi-même, le noter sur la carte et la renvoyer.

Il se trouve que ce jour-là, je ne m'étais pas absenté de mon domicile.

Mais comme bien souvent, le préposé au relevé des compteurs a préféré mettre la carte dans ma boîte aux lettres plutôt que d'appuyer sur la sonnette. C'est plus rapide, et pour le salaire de misère qui est le leur, je comprends que ce soit tentant de procéder ainsi.

Jusqu'ici rien d'anormal. Ça se passe presque chaque année comme ça.

Mais voilà qu'hier, le 2 juillet donc, je reçois un courrier d'Enedis, daté du 25 juin m'annonçant le passage du releveur pour le 26 juin (le lendemain de l'envoi donc) entre 8h00 et 12h00.

Le courrier étant distribué l'après-midi, même s'il n'avait mis qu'une journée pour arriver à destination, je ne l'aurais pas eu à temps.

Mais en y regardant de plus près, je constatais que le cachet de La Poste apposé sur l'enveloppe de ce courrier indiquait que celui-ci n'avait été déposé que le 29 !

Résumons nous : pour un relevé prévu aux alentours du 4 juillet, on m'écrit le 25 juin pour m'avertir qu'il aura lieu le 26 juin au matin, on poste la lettre le 29 juin et je la reçois le 2 juillet !

Cherchez l'erreur...

Y a de quoi péter les plombs, non ?

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...