Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Sep

"Tu crées ou tu crèves"

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #peinture, #sculpture, #exposition

J'ai rencontré Philippe Aïni il y a 3 ans dans l'ancienne coopérative de Serviès-en-Val qu'il a investi pour en faire un lieu d'exposition et de création.  

Splendide endroit, cave...rne d'Ali Baba (j'en suis effectivement resté baba !).

Que de trésors !!!

On est sans cesse happé, partout, par l'art le plus authentique, le plus sensible, celui qui d'emblée vous transporte au plus profond... de vous-même !!

Je m'y suis plongé totalement, m'y suis enivré (normal, une ancienne cave... le lieu s'y prête si bien !).

Et puis j'ai fait connaissance avec le maître des lieux. Je suis tombé sous le charme de ce génie, de sa gentillesse, de l'immense humanité qu'il dégage...

Il m'a invité à visiter son atelier, m'a montré ses travaux en cours...

J'ai vécu là, un moment de grâce, de bonheur total.

Il faudra que j'y retourne dès que j'en aurai l'occasion.

En attendant, il m'a redonné une furieuse envie de créer !

Merci Philippe Aïni, merci !

"Tu crées ou tu crèves"

Philippe, né à Bordeaux le 22 juin 1952, père de trois enfants, rompt brutalement avec son existence d'ouvrier pâtissier à l'âge de 24 ans, pour se consacrer à la création (peintures et sculptures essentiellement).

Sans formation artistique, il va inventer son art de fond en comble.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...