Artistes confinés
Depuis le début de la crise du coronavirus et la fermeture des salles de spectacles, danseurs, musiciens, acrobates rivalisent d’ingéniosité pour toucher leur public via les réseaux sociaux : depuis leur logis, ils enregistrent de petites vidéos et se « produisent », seuls ou, par le truchement de logiciels ingénieux, à plusieurs.
La fermeture des musées, des galeries et l'annulation de la plupart des expositions nous ont terriblement frustrés aussi. Peintres, sculpteurs, dessinateurs, photographes, aucun ne s’est arrêté, mais qu'en est-il des rencontres avec le public.
Les artistes-auteurs, leur distributeurs, l’édition, les arts vivants, le cinéma, la musique… les acteurs culturels en général, traversent une période compliquée lors de cette pandémie de coronavirus. Évènements, concerts et expositions annulés, reportés, parfois des ateliers fermés…
Alors, il faut réagir !
Il faut soutenir les artistes, ils en ont terriblement besoin.
Et nous aussi !
C'est pourquoi je vous propose cette "Artestation dérogatoire pour aller visiter un artiste" que vous pouvez imprimer et diffuser autour de vous :
De grands élans de solidarité et d’entraide voient le jour partout dans le monde, il en est de même dans le monde de la culture. Sachez qu’acquérir des œuvres d’art est le meilleur moyen de soutenir les artistes.