Encore des courriers de la JMFTA
Eni Looka est un orfèvre dans le domaine du faux timbre d'artiste, art qu'il pratique depuis 40 ans. C'était le destinataire de la 5ème JMFTA en 2014.
Il a d'ailleurs édité un livre sur certaines de ses créations « Eni Looka fait ses timbres » broché, 46 pages. Editions Eni Looka. 2006.
J'aime particulièrement celle-ci : Un dessin d'une rue de Jarnac en Charente pour le visuel de son timbre et il est allé en Haute Vienne pour le poster du village d'Arnac-la-Poste !
Pour cette 11ème édition de la JMFTA, il m'a envoyé le "Black Matter" que j'ai déjà présenté et je viens de recevoir cette "Pieuvre par 9" découpée au laser dans du médium.
Admirez la finesse du travail ! J'en reste médusé...
Depuis la Suisse où elle réside, Dominique Hagen regarde avec curiosité tous ces courriers joliment timbrés et m'envoie ce joli clin d'œil. (Les images scannées du timbre rendent mal l'effet du clignement d'œil et du changement de forme de la pupille obtenus en inclinant la carte...)
Encore un joli regard ! celui dessiné par Marc Lenzi peintre, illustrateur, et mail artiste à ses heures... avec son timbre rigolo.
Restons dans les regards avec ce courrier du photographe Vincent Costarella et son timbre qui nous regarde...
E. Ryser de Lausane se définit comme une "suissesse timbrée". Elle lance "pour sauver Noël", un appel à mail art qu'elle me demande de partager ; c'est chose faite :
J'ai aussi reçu plusieurs courriers anonymes. En les voyant publiés sur ce blog, si leur auteur ou un de leur correspondant, les reconnaissent qu'ils me contactent pour me permettre de les identifier et ainsi de leur répondre.
Sur le courrier ci-dessous un seul indice : le tampon de La Poste indiquant le code 37845A qui indique que ce courrier est passé par la plate-forme industrielle du courrier de St Priest dans le Rhône. Amis détectives, à vous de jouer !
Autre courrier anonyme avec code ROC (Référentiel des Organisations du Courrier) 28002A BOUCHAIN département du Nord. Quel est donc ce correspondant mystérieux ?
Paul Osmont, renseigné par Tony Mazzocchin a décidé de se lancer dans l'aventure lui aussi
Nicole Hulot a choisi d'animer son visage avec des timbres déjà oblitérés ! Complètement timbré ce type ? avec ses lunettes pour voir la vie en vert ? Alors être timbré ou ne pas être ? That is the question !
Guillaume Langou est de Toulouse. Il a un style bien à lui, théâtral et coloré ; ses personnages, souvent féminins, ont des grands yeux et de grandes bouches. Il a réalisé une bien belle série de timbres pour cette JMFTA.
Hélas, mon scanner ne permet pas de restituer le jaune fluo du dessin au recto de l'enveloppe, qui là apparaît bien pâlichon.
John Scarrott est un extraterrestre. C'est lui même qui l'affirme. Quand on voit ses productions courriers, cartes postales, on en a la confirmation.
L'an dernier nous avons "ricoché" ensemble pour l'Association "Une Vie Un Arbre". L'un de nous deux envoyait un courrier à l'autre qui s'en emparait pour y intégrer son dessin et le renvoyait ainsi modifié à l'Association qui en a tiré un livre (disponible auprès de unevieunarbre@gmail.com).
Récemment nous avons perdu un ami commun, Philippe Charron, grand "artpostaliste". John Scarrott a écrit un long article sur leurs étonnants échanges artistiques postaux dans le N° 49 de la revue "Cartes Postales Magazine".
Il m'a adressé pour la JMFTA, ce très beau courrier :
La suite c'est pour demain...