Et encore d'autres courriers de la JMFTA
Continuons d'explorer les envois de la Journée Mondiale du Faux Timbre d'Artiste !
J'ai reçu une nouvelle lettre de Sylvie Graindorge avec joli un timbre "Mail art dans ta vie" !
Sophie Dody réalise des installations, des saynètes, des personnages en papier coloré (qu'on a pu voir à la 8ème biennale hors-les-normes à Lyon en 2019). Elle fait aussi de l'art postal, voici celui qu'elle a fait pour la JMFTA :
Simone Bodenmann m'invite à pique-niquer (en tous cas c'est ce que je vois sur son timbre...). Hélas Lausanne n'est pas dans ma zone d' 1 km autorisée en ce temps de confinement...
A noter que la poste helvétique a trouvé cet affranchissement insuffisant, eh bien moi, je ne suis pas de cet avis ! De toutes façons mon facteur ne m'a rien demandé.
Sylvie Saucier m'envoie elle aussi une lettre bleue, de Suisse.
Elle anime un atelier de développement créatif. Comme elle le dit, la Journée Mondiale du Faux Timbre d'Artiste, c'est la fête de la créativité !
Irène Collaud m'écrit elle aussi de Suisse, de Lausanne plus précisément où elle a travaillé dans une ONG. Récemment, elle tenait avec son compagnon une cabane, un gîte rustique et sauvage aux airs de paradis en montagne...
On l'a vue dans l'émission "Passe-moi les Jumelles" (RTS1) du 18 septembre 2020
Restons en Suisse qui, selon Tony Mazzocchin est "un géranium posé sur le balcon de l'Europe" avec le courrier d'Anaïs De Campenaere, art-thérapeute travaillant pour l'association "Lire et Écrire"...
Toujours dans le même secteur, Olivia Pichard qui souhaite "que la douceur de l'amitié soit faite de rires et de lettres partagées !"
Claire-Anne Magnollay est elle aussi suisse et conteuse...
Enfin, une autre joyeuse timbrée (comme elle se définit elle même), et qui signe Afaggion (est-ce Antoinette Faggion ?) m'envoie ses meilleurs vœux de Suisse.
(Ouf, cette fois encore j'ai échappé à la taxe pour courrier insuffisamment affranchi).
Quittons la Suisse pour aller faire un tour du côté de la présipauté de Groland d'où m'écrit Anthony Nuguet qui, si j'en crois son blog, est curieux de tout et surtout passionné de culture.
Pascal Coupechoux aime la photo et l'art postal
Véronique Peres est peintre et céramiste, elle travaille non loin de chez moi, dans le Gard. Elle m'envoie une grande vague (presque aussi grande que celle d’ Hokusai !) et des "graines de porcelaine".
Pour être sûre que sa lettre arrive bien Marie Clerc-Janin, dentellière au fuseau, a collé trois timbres sur son enveloppe
Pour finir cette série, deux courriers anonymes.
Si quelqu'un a une petite idée sur leur auteur en reconnaissant un style, une écriture, qu'il me le dise...