Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Nov

Ibrahim Maalouf dans les arènes de Nîmes

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #Musique

Je souhaite partager ce moment de bonheur avec tous mes amis musiciens frustrés de ne pas pouvoir jouer ensemble actuellement et tout particulièrement avec Philippe dont c'est l'anniversaire aujourd'hui.

 

Ibrahim Maalouf dans les arènes de Nîmes

D'abord au théâtre Christian Liger en 2010 pour deux concerts plein à craquer. Puis pour les Nuits des jardins avec l'association Jazz 70. Et enfin dans les arènes de Nîmes un soir d'été 2017. L'histoire entre Nîmes et Ibrahim Maalouf ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin et encore moins à cause du covid-19.

Début septembre, par fidélité et par amour pour les arènes de Nîmes, le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf a foulé de nouveau le sable central.

Pour accompagner la sortie de son nouvel album "40 Mélodies", le trompettiste Ibrahim Maalouf a enregistré un concert sans public dans les arènes de Nîmes, notamment avec des jeunes musiciens des conservatoires de la région et les choristes participant au projet Orchestre à l'école. 

 (ne ratez pas le dernier morceau !)

Commenter cet article

dentellebleue 10/11/2020 03:52

Bonjour Eric, comme je comprends ton enthousiasme. Je suis moi aussi transportée par la musique d'Ibrahim Maalouf... il est un de mes "voisins" car il a vécu à Etampes, dans mon départementet il lui est arrivé par deux fois de passer à Paul B. une salle de Massy, qui nous fa(sai)it découvrir toute les musiques du monde.
J'aime sa manière d'improviser et surtout d'enseigner, il est un formidable "passeur" et là, pour ses 40 ans, il va nous enchanter encore avec des reprises, mais plus encore qu'en enregistrement, c'est sur scène qu'il faut l'apprécier -dès que nous pourrons retourner en concert
Un grand merci pour le partage et bonne journée.
Dentellebleue

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...