Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Nov

Belles feuilles

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #découpage

Belles feuilles

Lito, artiste japonnais, s'est fait connaître en découpant méticuleusement des feuilles !

avec une précision inouïe il sculpte de minuscules compositions dans lesquels il met en scène des personnages ou des animaux.

Belles feuilles

C'est en visionnant hier la page des Grigris de Sophie, le blog de Sophie Lepetit que j'ai découvert cet art étonnant. Allez y jeter un œil vous verrez encore d'autres réalisation de cet artiste.

Belles feuilles

Lito a 34 ans. Il a vécu toute sa vie avec un trouble de déficit de l'attention avec hyperactivité (Tdah). Il a trouvé cette solution artistique pour canaliser son énergie, sa concentration et ses obsessions.

Belles feuilles

En faisant part de cette découverte à mon ami Eni Looka, féru lui aussi de découpage, il m'a indiqué les noms de quelques autres artistes pratiquant l'art sur feuille.

Hillary Fayle jeune artiste américaine les découpe mais les brode aussi :

 

Belles feuilles

"La jeune artiste souhaite rendre unique chacune de ces petites choses que nous ne voyons généralement pas ; conduire les spectateurs à plus de curiosité, d’attention à la vie qui se déroule autour d’eux. Et montrer l’impact, à la fois positif, mais souvent négatif que nous avons sur cet équilibre fragile. « La main de l’Homme est à la fois puissante et double, à la fois soignante et blessante, raccommodante et cassante, créative et destructive."

Voir + sur letempsdebroder

Belles feuilles

Kanat Nurtazin, artiste kazakh utilise lui aussi les feuilles comme support artistique.

Belles feuilles
Belles feuilles

Omid asadi, ancien ingénieur et champion de boxe iranien, s’est reconverti dans l’art, en Angleterre.

Belles feuilles
Belles feuilles
Belles feuilles

Lorenzo Duran est espagnol. Dans ses œuvres l'art et la nature se rencontrent et se complètent là encore. Il les présente sur son site "naturayarte".

L'idée lui est venue de pratiquer cet art en observant une chenille mangeant une feuille. Cela a ouvert un monde de possibilités que l'artiste explore depuis.

Belles feuilles
Belles feuilles

"Susanna Bauer vit en Cornouailles, "artisane de la nature" elle aussi est brodeuse sur feuille. Par les fils, elle relie leur fragilité et leur finesse à son travail artisanal.

Elle dessine le rapport entre l’homme et la nature ; un lien entre sa technique de travail et la matière : ce « tissu » que lui offre la Terre.

Possible métaphore de la vie humaine, c’est avec finesse que l’artiste semble dessiner ces liens, mais aussi ces vides, ces dons d’organes d’une feuille à l’autre. Un morceau orange sur une feuille verte, un morceau vert sur une feuille orange : une amitié ? un amour ?
Toutes ses œuvres sont de véritables poèmes sur la vie."

Marie Zimberlin

Belles feuilles
Belles feuilles
Belles feuilles
Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...