Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Nov

Un faux timbre vraiment noir

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #art postal, #dessin, #Humeur

Cette année, j'ai voulu traiter de ces épisodes (printemps et automne) de confinement qui feront date dans notre histoire.

 

Périodes noires pour beaucoup ; ceux qui ont perdu des proches et qui n'ont pu les accompagner comme ils l'auraient voulu, ceux qui, abonnés aux fins de mois difficiles ont encore plus souffert de cette précarité, les malades, les personnes âgées, les gens seuls, ceux qui sont psychologiquement fragiles...

 

Dans ce contexte déprimant, j'ai créé un timbre de circonstance.

Un faux timbre vraiment noir

Mais quand viendra l'heure du déconfinement du reconfinement, gare au lumbago... social !

 

 

Je pense à tous ceux dont l'activité professionnelle fonctionnait bon an mal an et qui va irrémédiablement basculer dans la faillite, aux petites entreprises qui vont devoir fermer, à tous les commerces de proximité qui mettront la clé sous la porte... 

 

 

Combien de familles jetées dans la misère, d'espoirs perdus, de rêves envolés, de vies détruites...

Tout ça ne pourra pas garantir la paix sociale bien longtemps, d'autant que dans le même temps certains se sont odieusement enrichis. Le gouvernement en est bien conscient et se prépare.

 

On avait vu récemment, avec le mouvement des gilets jaunes et les manifestations contre la réforme des retraites que ce pouvoir (le grand débat-monologue n'ayant pas pu faire illusion longtemps) avait choisi la répression policière plutôt que d'écouter le peuple. Signe d'une vision négative de la république et bien étriquée de la démocratie.

 

La preuve qu'il va falloir s'attendre à une confrontation musclée nous est donné par les manœuvres auxquelles le ministère de l'intérieur procède actuellement avec la proposition de loi dite de "sécurité globale"...

 

La trêve de Noël sera probablement de courte durée... Avant qu'on ait le temps de se remettre de cette année pourrie et qu'on puisse relever la tête, on se prépare en haut lieu - dans le secret des conseils de sécurité - à nous la faire rentrer illico dans les épaules.

Cette proposition de loi inique dont l'examen a débuté mardi à l'Assemblée nationale (déposée par le député et ancien patron du RAID, Jean-Michel Fauvergue pour le compte du gouvernement) devrait permettre de déssiller les yeux des naïfs qui croient encore aux libertés démocratiques que l'on prétend nous garantir. (Liberté d'aller et venir, liberté de manifester ses opinions, liberté d'expression). L'article 24 de ce projet de loi est particulièrement symptomatique de la dérive antirépublicaine mise en marche par ce pouvoir.

Commenter cet article
C
Bonjour Eric , merci pour la missive arrivée protégée ce matin chez moi en Ardèche .
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...