Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Dec

UN JOUR DANS L'ATELIER DE CHRISTINE FAYON

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #art postal, #installation, #sculpture

Christine Fayon est une artiste plasticienne textile, grande magicienne des couleurs et des matières.

J'ai eu l'occasion de la croiser quelques fois, au hasard d'expos où il nous est arrivé d'être conviés l'un et l'autre.

Hélène Viallat, monteuse, a réalisé un joli film tourné dans l'atelier de Christine. Elles sont heureuses et joyeuses de nous le présenter :

Christine Fayon pratique à l'occasion (et parcimonieusement) l'art postal. Je rêve depuis des années de recevoir un de ses courriers qui sont de véritables explosions de joyeuses couleurs extraordinairement assemblées par ses doigts de fée...

Voyez son bel envoi adressé il y a quelques années à notre artothèque Babart :

UN JOUR DANS L'ATELIER DE CHRISTINE FAYON

Elle est aussi une infatigable voyageuse. Elle ramène de ses périples en Asie ou en Amérique centrale de splendides matières premières et de merveilleux carnets de voyage.

Ses sculptures, ses grisgris, ses mandalas, ses boites à trésors, ses petits ou grands formats, ses poupées... sont de véritables appels à la joie de vivre, des invitations au bonheur partagé !

Je ne saurais trop vous conseiller d'aller visiter son site : http://christinefayon.eklablog.fr

Commenter cet article
C
Bonjour Eric !<br /> Je m'aperçois aujourd'hui de votre parution concernant mon travail sur votre blog ! Un grand merciiiii !<br /> Quant à moi, je regarde sr FB souvent très souvent vos photos NB que j'apprécie énormément ! j'aime leur impromptu leur mouvement leur cadrage leurs messages de beautés du quotidient !<br /> Et je lis que vous désirez un art postal ! eh bien donnez moi votre adresse postal sur messenger et .... un jour ... il vous parviendra ... avec plaisir ! Je me souviens très bien de notre rencontre au Tracteur lorsque nous les Avis de Pas.Sages avons réuni nos caravanes invités par l'Artothèque Babart et d'ailleurs vous aviez fait une très belle foto de moi au devant de ma caravane ! Oupssss où est-elle passée ? !! Vous souhaitant une bien belle journée ! Amicalement Christine
Répondre
É
Oui, je t'ai déjà envoyé 2 courriers suite à notre rencontre à une expo de Mélie Cauhapé que j'étais venu voir avec Michel Julliard. Nous avons aussi participé ensemble à l"Ex'Pot de Fleur" en 2014 au jardin médiéval à Uzès.<br /> Mon adresse : Éric Babaud, 159 Rue du Bel Air, Hameau de Russan, 30190 Sainte Anastasie

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...