Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Dec

Divagations postales...

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #art postal

L'art postal aime qu'on le mette en boite !

Alors, voilà un sourire à pleines dents pour Christophe le mailarteeth car l’art postal, c’est sa passion et l’art dentaire, c'était son métier.

(Il était prothésiste dentaire)

Une question fondamentale l'a toujours taraudé : « POURQUOI LES TIMBRES ONT ILS DES DENTS ? »

En réponse à cette question stupide, il a reçu dans sa boîte aux lettres des centaines de mail-art venus du « mon dentier ».

 Divagations postales...

 

Puisqu'on ne peut pas encore voyager librement mais qu'on ne nous a pas encore mis en place d'attestation dérogatoire pour rêver (sans doute Darmanin n'en a-t-il pas eu encore l'idée), je propose à Blanche-Marie et Alain Arnéodo, un voyage imaginaire au pays de ces créatures chimériques.

 Divagations postales...

Et puis cet autre voyage fabuleux avec une amabie pour Chantal Armagnac.

Une croyance japonaise dit qu'en temps d'épidémie et de contagion, un Yokai (les Yokai sont des êtres surnaturels) émerge de la mer. Cette créature s'appelle Amabie (Amabié) et a une tête d'oiseau, trois queues de sirène (ou trois pattes !) et de longs cheveux.

Si vous montrez son portrait, selon cette légende, le fléau prendra fin et elle disparaîtra dans les profondeurs de la mer.

... Mais il faut faire beaucoup de dessins d'elle pour mettre fin à la contagion.
 

 Divagations postales...

Continuons notre pérambulation sous l’œil attentif des coquecigrues, vers le pays des contes et des légendes chez Sam, l'épistolière bretonne...

 Divagations postales...

Et puisqu'à la veille de la nouvelle année nous sommes en pleine confusion, à la place du "bonne année, bonne santé" traditionnel, formulons ces vœux équivoques : 

"Pour 2021 soyons positifs : restons négatifs !"

 Divagations postales...
Commenter cet article
D
Ami poète bonjour!<br /> Comme tes mail-arts et ta prose font plaisir à voir et à lire de bon matin<br /> En ces jours où les mauvaises nouvelles (et seulement celles là) font partout la une, nous ouvrir l'esprit, laisser voguer nos rêves et prendre un peu de hauteur, est très largement salutaire.<br /> Et pour 2021, j'adhère à ton slogan! Bonne journée, Eric, avec toute mon amitié
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...