Quand La Poste fait du zèle... (ironie)
Quelle ne fut pas ma surprise la semaine dernière lorsque ouvrant ma boîte aux lettres, j'y trouvais ce courrier de La poste :
À l'intérieur de ce pli, je découvrais deux courriers - nullement détériorés - de Jean-Michel Vigezzi.
Est-ce l'adresse discrètement affichée dans le viseur des appareils photos qui a déboussolé les agents affectés au "traitement dans leur réseau" des "objets" en question ?
ou bien ces agents ne sont-ils pas plutôt des machines, incapables de traiter ces courriers "exotiques" (c'est le terme utilisé par La Poste pour qualifier les courriers d'art postal) ?
Jadis, ces envois faisaient l'objet d'un tri manuel mais ça, c'était dans le monde d'avant...
Quoi qu'il en soit, il a fallu que ces deux beaux courriers d'art photopostal atterrissent sur la plate-forme Industrielle (avec une majuscule s'il vous plaît) Loiret Val Orléans à la Direction Opérationnelle et Territoriale du Courrier pour pouvoir être dirigés finalement vers le Gard.
Durée de l'acheminement : 10 jours, malgré leur affranchissement au tarif prioritaire !
Alors je suis surpris de lire qu'on me remercie de ma compréhension (désolé M. le Directeur d'établissement, je n'ai rien compris à cette histoire et me refuse d'ailleurs à essayer d'y comprendre quoi que ce soit) et de ma confiance (hélas, toute relative au vu du nombre toujours plus grand, de courriers qui n'arrivent pas à leur destinataire).