Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Mar

Quand La Poste fait du zèle... (ironie)

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #art postal

Quelle ne fut pas ma surprise la semaine dernière lorsque ouvrant ma boîte aux lettres, j'y trouvais ce courrier de La poste :

Quand La Poste fait du zèle... (ironie)
Quand La Poste fait du zèle... (ironie)

À l'intérieur de ce pli, je découvrais deux courriers - nullement détériorés - de Jean-Michel Vigezzi.

Quand La Poste fait du zèle... (ironie)
Quand La Poste fait du zèle... (ironie)

Est-ce l'adresse discrètement affichée dans le viseur des appareils photos qui a déboussolé les agents affectés au "traitement dans leur réseau" des "objets" en question ?

ou bien ces agents ne sont-ils pas plutôt des machines, incapables de traiter ces courriers "exotiques" (c'est le terme utilisé par La Poste pour qualifier les courriers d'art postal) ?

Jadis, ces envois faisaient l'objet d'un tri manuel mais ça, c'était dans le monde d'avant...

Quoi qu'il en soit, il a fallu que ces deux beaux courriers d'art photopostal atterrissent sur la plate-forme Industrielle (avec une majuscule s'il vous plaît) Loiret Val Orléans à la Direction Opérationnelle et Territoriale du Courrier pour pouvoir être dirigés finalement vers le Gard.

Durée de l'acheminement : 10 jours, malgré leur affranchissement au tarif prioritaire !

 

Alors je suis surpris de lire qu'on me remercie de ma compréhension (désolé M. le Directeur d'établissement, je n'ai rien compris à cette histoire et me refuse d'ailleurs à essayer d'y comprendre quoi que ce soit) et de ma confiance (hélas, toute relative au vu du nombre toujours plus grand, de courriers qui n'arrivent pas à leur destinataire).

Commenter cet article
D
Bonjour Eric... oui un drôle de zèle, depuis début 2021, au mieux le facteur passe deux jours par semaine (un seul pendant les vacances scolaires) et j'habite derrière la Poste! J'ai eu de nombreux envois perdus, notamment au moment des voeux et hors Art Postal, deux colis commandés pour Noël ne me sont jamais parvenus.<br /> Quelque chose me dit que le grand président en a bien conscience, car il commence à évoquer la disparition du timbre rouge, celui qui nous garantit une distribution à J+1.<br /> Déjà qu'on les paie de plus en plus chers, les timbres, et pourtant le service n'est absoument plus garanti.... c'est sans doute ce que l'on appelle le progrès.<br /> bonne journée à toi, et bonne continuation. Amitiés de Ginette
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...