Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Apr

A votre santé !

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #sirènes, #art postal

 

 

 

Oui, on avait bien cru que c'était le printemps, les déjeuners sur l'herbe, les arbres en fleur, les papillons.... et pas seulement dans le sud de la France, même en Suisse d'où Nadine Depierraz m'envoie ce courrier bucolique :

Envoi de Nadine Depierraz

Envoi de Nadine Depierraz

Mais voilà qu'une vague de froid nous arrive sans crier gare !

Fort opportunément, Michka alias Michèle Granier m'envoie de quoi me réchauffer : une bouteille de rhum ! et Yo - ho - ho !

Envoi de Michèle Granier (Michka)

Envoi de Michèle Granier (Michka)

Je l'ouvre et à l'intérieur... une sirène !

Une sirène prisonnière d'une bouteille avec une invitation à suivre le conseil de Baudelaire : "Enivrez-vous..." et puis, jointe à ce flacon, une autre bouteille - vide - pour que je la remplisse et la renvoie à l'expéditrice

A votre santé !
A votre santé !

Et puis, pour fêter la fin de mon traitement par radiothérapie (et du régime qui y était associé), j'ai eu la surprise de recevoir ce délicieux bouquin de Jean-Claude Pirotte : "Les contes bleus du Vin".

Cadeau de Nicole Hulot

Cadeau de Nicole Hulot

Délicate attention de Nicole Hulot dont  je savoure chaque chapitre un verre à la main en attendant la réouverture des bistrots "ces dernières maisons de la culture" (comme le disait le poète Daniel Reynaud) et la fin du confinement pour pouvoir le partager (car c'est là qu'il est le meilleur !).

A votre santé !

A votre santé !

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...