Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Apr

Femmes de partout

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #sculpture

 

 

 

J'ai reçu le N° 38 de La Gazette de Nicole.

J'y ai découvert le beau travail d'Elissa Farrow-Savos, artiste américaine née en 1969.

Elle a grandi à New York dans une famille d'artistes.

Elissa sculpte avec un matériau unique et peu courant : la pâte polymère qu'elle peint ensuite.

Femmes de partout

"Chaque pièce que je fais est le récit d'une femme quelque part, et de chaque femme partout. Il y a plein de raisons et de significations derrière chaque pièce - généralement une combinaison alambiquée d'une expérience très spécifique avec une myriade d'émotions, de pensées et d'opinions qui remplissent ma tête...

 

Femmes de partout

Il y a des thèmes récurrents, tels que les fardeaux physiques, émotionnels et spirituels, les connexions perdues et retrouvées, l'amour et la colère, la dignité et la force. Tout cela s'incarne dans des chaînes rouillées, du bois patiné, des os en décomposition, des objets abandonnés et des bouts de tissu - les débris du vécu.

 

Femmes de partout

Mes femmes sont toutes les mêmes, elles montrent leurs cicatrices et les portent fièrement parce qu'après tout, c'est la vie... et rien d'autre."

Elissa Farrow-Savos

Femmes de partout
Femmes de partout
Femmes de partout
Commenter cet article
D
Quel beau travail ....La première photo est ma préférée
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...