Galet voyageur
Hier, au cours de ma balade sur le chemin de l'Espeluca, j'ai trouvé ce galet peint :
Il avait été déposé sur le socle en pierre d'un calvaire au départ du chemin de randonnée.
Intrigué, je le pris, le retournai et y découvris l'inscription suivante :
Sur la 1ère ligne : FAIS MOI VOYAGER
Au-dessous, la 2ème ligne est moins lisible : ... TROUVE MON ...
À la 3ème, il me semble voir : 30 FB S'agit-il de Facebook ?
Puis une date : 02/2021
Un BBK (ou OBK ? ) mystérieux...
et pour finir : RUSSAN
Après quelques recherche il apparaît que le mot qui me manquait sur la 2ème ligne est GALET et que la ligne commence par le signe #.
Je tape sur mon moteur de recherche : # TROUVE MON GALET 30
Et là, j'apprends qu'il s’agit en fait d’un jeu phénomène venu d’Outre-Manche qui a de nombreux adeptes en France et aussi dans le Gard. Qu'un groupe Facebook "Trouve mon galet 30" a été créé en novembre et qu'il fédère déjà plus de 1 300 personnes et que le nombre ne fait qu’augmenter au fil des semaines.
Ce jeu consiste en une sorte de chasse aux trésors en pleine nature. Sauf que les trouvailles, ce sont les galets peints.
La personne qui trouve le galet doit le signifier sur le groupe Facebook et le recacher dans un autre endroit. « Le but c’est de le faire voyager le plus loin possible ».
Bon, c'est bien rigolo tout ça, mais moi je ne suis pas chez Facebook et ne compte pas rejoindre cette communauté.
Alors dans un premier temps, je vais installer ce galet dans ma niche "expo-de-rue" devant chez moi et lors de ma prochaine balade, j'irai le déposer ailleurs pour que son voyage continue.
J'en profiterai pour faire voyager aussi le galet qui cale quelques papiers sur mon bureau et qui s'ennuie un peu depuis le temps qu'il est là. Affaire à suivre donc !