Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Apr

Galet voyageur

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #peinture, #installation, #exposition

 

 

 

Hier, au cours de ma balade sur le chemin de l'Espeluca, j'ai trouvé ce galet peint :

Galet voyageur

Il avait été déposé sur le socle en pierre d'un calvaire au départ du chemin de randonnée.

Intrigué, je le pris, le retournai et y découvris l'inscription suivante :

Galet voyageur

Sur la 1ère ligne : FAIS MOI VOYAGER

Au-dessous, la 2ème ligne est moins lisible : ... TROUVE MON ...

À la 3ème, il me semble voir : 30 FB S'agit-il de Facebook ?

Puis une date : 02/2021

Un BBK (ou OBK ? ) mystérieux...

et pour finir : RUSSAN

Après quelques recherche il apparaît que le mot qui me manquait sur la 2ème ligne est GALET et que la ligne commence par le signe #.

Je tape sur mon moteur de recherche : # TROUVE MON GALET 30

Et là, j'apprends qu'il s’agit en fait d’un jeu phénomène venu d’Outre-Manche qui a de nombreux adeptes en France et aussi dans le Gard. Qu'un groupe Facebook "Trouve mon galet 30" a été créé en novembre et qu'il fédère déjà plus de 1 300 personnes et que le nombre ne fait qu’augmenter au fil des semaines.

Ce jeu consiste en une sorte de chasse aux trésors en pleine nature. Sauf que les trouvailles, ce sont les galets peints.

La personne qui trouve le galet doit le signifier sur le groupe Facebook et le recacher dans un autre endroit. « Le but c’est de le faire voyager le plus loin possible ».

Bon, c'est bien rigolo tout ça, mais moi je ne suis pas chez Facebook et ne compte pas rejoindre cette communauté.

Alors dans un premier temps, je vais installer ce galet dans ma niche "expo-de-rue" devant chez moi et lors de ma prochaine balade, j'irai le déposer ailleurs pour que son voyage continue.

J'en profiterai pour faire voyager aussi le galet qui cale quelques papiers sur mon bureau et qui s'ennuie un peu depuis le temps qu'il est là. Affaire à suivre donc !

Galet voyageur
Commenter cet article

Liberty 19/04/2021 12:47

Il s'agit d'un groupe sur Facebook : "Trouve mon galet" Il faut que tu y ailles et que tu mettes la photo du galet trouvé, après tu le gardes ou tu le recaches ailleurs. C'ets un petit jeu que je pratique depuis l'été dernier.

Éric Babaud 19/04/2021 13:52

Ouais mais moi Facebook, j'connais pas...

Cstine 19/04/2021 10:52

Bonjour Éric , je pratique depuis quelques années ça aussi . Tu décores , tu poses , quelqu'un le trouve , le garde , le déplace .Sur Facebook ,chaque département a quasiment sa page , j'ai laissé tomber , mais je sème toujours des galets , c'est gratuit , ça ne coûte pas grand chose et ça donne du bonheur a ceux qui les trouvent et aussi à ceux qui les font.Au dos tu peux mettre l'adresse de ton blog simplement .Bonne journée ( je les dépose parfois dans les boites à livres ...

Jean-Michel Vigezzi 19/04/2021 10:35

Salut Eric
Ton affranchissement de l'affranchissement officiel continue de parfaitement fonctionner! Bien reçu ton dernier envoi en date du 12 courant, ce dont je te remercie. J'ai moi même posté le n°5 de Hors Saison la semaine dernière (espérons que le n°3 finira bien par arriver). Pace é salute.

herve 19/04/2021 08:08

Quelle belle histoire qui pourrait être d'art postal!

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...