Dentellebleue écrit au Père Noël !
Dans le cadre de la 12ème journée Mondiale du Faux Timbre d'Artiste, Dentellebleue a réalisé 38 courriers textiles avec des faux timbres !
Aucun n'est arrivé à sa destination !
Elle s'en remet au Père Noël pour débloquer la situation...
Mme Ginette BELLAN alias DENTELLEBLEUE
Mail-Artiste Textile
5 avenue de France -Appartement 11
91300 – MASSY
LETTRE OUVERTE
Mon Cher Père Noël, bonjour !
Je sais que je suis un peu grande pour cela mais en cette période de l’Avent où il est permis de croire aux miracles de Noël, je me permets de t’écrire pour te demander exceptionnellement un cadeau.
Ce cadeau-là ne te demandera pas trop d’efforts et si tu veux bien me l’offrir, il fera plaisir à 35 personnes d’un coup. Ce cadeau est déjà prêt, très probablement stocké chez toi, à Libourne, dans le courrier non distribué. Tes petits lutins très occupés en ce moment ont dû, par mégarde, ne pas voir les 38 cartes textiles brodées sur le thème de la Suisse qui auraient dû être distribués le 18 novembre dernier, dans le cadre de la 12e Journée Mondiale du Faux-Timbre d’Artiste, tous signés au dos de mon pseudo Dentellebleue.
Cette manifestation de la Journée Mondiale du Faux-Timbre d’Artiste a lieu chaque année le 3e jeudi de novembre, jour où tant d’autres se gargarisent avec le Beaujolais Nouveau. Elle a pour but d’enchanter la vie des gens qui reçoivent ces courriers, humoristiques, fantaisistes, voire fantasques et elle fait la part belle à la créativité car des artistes confirmés ou non émettent des faux-timbres d’artiste (et non pas des contrefaçons) à cette occasion. Elle fait généralement le bonheur également des facteurs qui les distribuent. Même si je t’accorde que ces courriers ne répondent pas aux normes postales en vigueur, c’est généralement toléré par les Services de la Poste, un jour dans l’année.
L’art postal textile est ma passion et j’ai passé 3 semaines pleines à réaliser ces 38 cartes textiles. Par ailleurs je dépense entre 900 et 1100 Euros par an, en achat de timbres directement à la Poste pour la majorité d’entre eux, ou auprès de collectionneurs qui les ont achetés à la Poste. En participant à cette manifestation qui n’est que joie et bonne humeur au cœur d’un mois de novembre qui n’a jamais rien de folichon, je n’ai pas le sentiment de commettre une infraction, d’autant que cela contribue à inciter d’autres personnes à s’adonner à l’art postal, en utilisant de vrais timbres, cette fois, pour envoyer leurs créations artistiques
Voilà, tu sais tout, Cher Père Noël : je compte sur ton grand cœur et ta générosité légendaire pour prendre en compte ma demande de cadeau tout-à-fait exceptionnelle. Mes 35 correspondants et moi-même t’en seront reconnaissants et t’en remercient infiniment par avance,
Cher Père Noël, je te souhaite un très beau Noel ainsi qu’à tous tes petits lutins de Libourne.
PJ : liste composant le cadeau + Appel à artiste pour la JMFTA 12e du nom