Après deux ans de création, « Mixi mais trop » arrive enfin. Un album où Miximetry s'en donne à cœur joie à travers 11 titres ! Du Miximetry brut, à l'état pur. Cet album explore les différentes facettes du groupe. On y découvre sa personnalité, plus d'émotions, moins de posture. Le groupe se livre plus profondément et commence à se trouver.
Musicalement, le groupe navigue à travers ses nombreuses influences, comme il l'a toujours fait. Du rock bien sûr, mais aussi de l'electro, du rap, de la musique sud-américaine, du métal, de la funk… Sur cette album, on sent une liberté musicale complète. Les morceaux sont travaillés pour le studio avec des rajouts de guitares, de voix, d'effets, de synthétiseurs… tout ceci permettant d'étoffer la texture des morceaux.
Les textes, quant à eux, sont plus personnels, plus introspectifs. Ils décrivent des émotions, des sentiments, des aspects de la personnalité, des épreuves de la vie. Il y a également l'arrivée de textes « story-telling » sur les morceaux « Ivresse » et « Fugitif », jusque là inexplorés dans la musique de Miximetry.
Afin de lier le tout, Miximetry a travaillé avec Damien Allard, musicien toulousain pour réaliser ce CD, l'enregistrer, le mixer et le masteriser. Cette collaboration a déjà vu naître 5 projets.
Damien connaît donc les aspirations du groupe et permet à cet album de se sublimer.
« Mixi mais trop » est un album dans lequel on découvre le vrai Miximetry, avec ses forces, ses faiblesses, ses zones d'ombre, sa clarté, sa musicalité, sa poésie, en bref, son univers.
Maxime Lopez in Divertir.eu