Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Jan

Salade de bruits

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #exposition, #peinture

 

 

 

 

Un peu saltimbanques, un peu nomades, un peu marionnettes… Avec leurs formes dansantes, les personnages du street-artiste Adec apparaissent comme des pantins bricolés, dessinés avec un savant sens du graphisme. Ils voyagent d’un monde à l’autre, dans des saynètes pleines de vie et de rythme, dans un drôle de théâtre urbain.L’artiste brosse une galerie de personnages , ils jouent de la musique, ils bougent au milieu des poissons ou promènent des oiseaux et vous invitent à les suivre dans un monde de bric et broc, joyeusement précaire.

Salade de bruits

Originaire de Paris, formé à Bruxelles, Adec est désormais installé dans le Piémont cévenol, près d’Anduze. 

Inspiré par l’être humain, il en a fait un thème récurrent dans son travail. Depuis l'an dernier, Adec s’est aussi plongé dans l’univers de la musique, et nous présente ici ses dernières créations inédites. 

www.ad-ec.net 

Adec "Chapeau melon et botte de cuivres"

Adec "Chapeau melon et botte de cuivres"

L’exposition présente plusieurs œuvres sur le thème de « Nature Habitée ». Un thème qu’Adec s’emploie à décliner depuis fin 2019. C’est un travail sur l’identité, une invitation au débat, aux échanges qu’il propose en confrontant un animal ou végétal habité par une multitude de petits personnages. Avec une inversion des échelles de représentation, le projet questionne sur la place, le rôle, la valeur de chacun. Depuis 2020 Adec a décliné ce thème sur mur, de façon participative ou non, des fresques moyennes ou monumentales que vous pourrez découvrir notamment dans les rues de Nîmes, de la Paillade,  au CHU St Eloi de Montpellier, à la Cave de Nissan lez Enserunes… et bien d’autres.

Salade de bruits

Un voyage musical et festif au "Clair de Lune"

"J’ai réalisé de grands tableaux, tel un quadryptique intitulé "Clair de Lune" autour de la musique, du voyage, des gitans et de la migration. J’ai également fait de grandes fresques autour des animaux habités", détaille Adec. Avec leurs formes dansantes, les personnages du street artiste apparaissent comme des pantins bricolés, dessinés avec un savant sens du graphisme. Ils voyagent d’un monde à l’autre, dans des saynètes pleines de vie et de rythme, dans un drôle de théâtre urbain.

Adec brosse ainsi une galerie de personnages. Ils bougent au milieu des poissons ou promènent des oiseaux et invitent à les suivre dans un monde de bric et de broc, joyeusement précaire.

Adec "Concerto pour 5 becs"

Adec "Concerto pour 5 becs"

Exposition "Salade de bruits" à la galerie d’art de l’espace Prévert (9, place Jules-Ferry) à Mauguio. Jusqu’au 28 janvier du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. Ouverture exceptionnelle le dimanche 16 janvier de 10 h à 13 h.
galerie d’art Prévert Mauguio
9 place Jules Ferry
Mauguio, 34130 France
Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...