Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Jan

Tous ces vœux, ça m'impressionne !

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #art postal

 

 

 

A chacun sa technique... d'impression.

Anne, préfère la sérigraphie. 

Depuis près de 10 ans, chacun de ses courriers m'enchante et me rappelle l'époque où moi-même j'utilisais ce moyen d'expression.

Envoi d'Anne Prampart

Envoi d'Anne Prampart

Daniella utilise quant à elle d'autres techniques d'impression.

Son dernier envoi, reçu il y a quelques jours seulement, a été posté le 9 novembre ! (si j'ai bien déchiffré le tampon à date)

C'était pour la 12ème Journée Mondiale du Faux Timbre d'Artiste, donc avec un affranchissement illégal... alors, ne nous plaignons pas ; c'est déjà pas mal qu'il soit arrivé jusqu'à moi, et sans taxe !

Envoi de Daniella Cosson

Envoi de Daniella Cosson

Peut-être les 38 envois de Dentellebleue finiront-ils eux aussi par arriver un jour...

Commenter cet article
D
Salut Eric,<br /> <br /> Puisses tu dire vrai! : le courrier avec timbre d'artiste de la dernière JMFTA du moisd e novembre dernier, semble distillé au compte-goutte, sans doute histoire de faire durer le plaisir!<br /> Très joli travail de sérigraphie, j'aime mais je n'ai jamais pratiqué encore. Faut il beaucoup de matériel? <br /> Bonne journée à toi, amitiés de Dentellebleue
Répondre
É
La sérigraphie peut se pratiquer de façon rudimentaire et artisanale. Il faut un coupon de toile nylon (moins fragile que la soie) tendu sur un châssis. Du "Drawing gum" pour dessiner en réserve sur le nylon. Une raclette pour étaler la peinture acrylique, gouache ou encre d'imprimerie. Je pourrais te donner plus de détails par courrier si tu le souhaite.

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...