Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Apr

Élections : Poison d'avril ?

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #Humeur, #art postal, #cinéma, #dessin, #découpage

 

 

 

Vont-ils continuer à nous empoisonner la vie avec leurs politiques libérales ?

à doper les premiers de cordée pour qu'encore plus vite, leurs comptes en banque puissent grimper encore plus haut.

(Premiers de cordée qui n'ont aucune envie d'aider les autres à grimper derrière eux... )

Envoi à à Christian Erre

Envoi à à Christian Erre

Pendant que les premiers de corvée doivent se contenter d'un salaire de misère et se résigner à perdre la partie socialisée de leur revenu.

Pendant qu'ils doivent se préparer à travailler plus longtemps ou plus exactement à ne pas pouvoir travailler suffisamment pour avoir une retraite à taux plein.

Pendant qu'ils se feront gazer, matraquer et même mettre en garde à vue dès qu'ils revendiqueront dans la rue pour demander de simplement pouvoir vivre dignement de leur travail, nourrir correctement leur famille, se soigner...

Et pour être sûr de gagner encore, s'assurer que ce sera Marine Le Pen qui sera son adversaire au 2ème tour.

le film du dimanche soir

le film du dimanche soir

C'est aujourd'hui qu'on sera fixés en regardant le film du dimanche soir...

Alors, si on ne veut pas avoir à choisir entre la peste et le choléra, la brute et le truand, cette fois-ci, il faut aller voter car si on ne se mobilise pas, on aura des cheveux à se faire pour les 5 prochaines années !

Car cette fois-ci, c'est clair (et toutes les études s'accordent là-dessus), l'abstention profite à Macron.

Envoi à Marc Halter

Envoi à Marc Halter

C'est à mon avis une des raisons pour lesquelles Macron n'a pas fait campagne.

Certes il n'a pas voulu débattre ni avec les autres candidats, ni avec personne car le bilan de son quinquennat est difficilement défendable (que ce soit sur les conséquences de la suppression de l'ISF, la répression du mouvement des Gilets Jaunes, la gestion de la pandémie, la politique climatique ou l'état de l'hôpital public, de l'éducation nationale et des universités, etc. etc.).

Mais en ne se mobilisant pas lui-même pour ces élections, Macron laisse penser que ce n'est pas nécessaire que les gens se mobilisent non plus pour celles-ci.

En gros, il nous dit : "Circulez, il n'y a rien à voir". "Rentrez chez vous, dormez tranquille". "Faites-nous confiance, on s'occupe de tout".

Depuis 5 ans, on a eu un aperçu de ce dont il est capable, l'imposteur, le bateleur, le bonimenteur...

5 ans de plus, pour gaver encore plus ceux qui ont déjà tout, déjà trop ?

5 ans de plus pour achever de ruiner ceux qui n'ont déjà pas assez ?

5 ans de plus pour aggraver encore la crise climatique ?

Non merci !

Commenter cet article
S
5 ans ferme ! C'est raide, hein? Allez Allez affûtons nos crayons et pinceaux et surtout ne perdons pas le sens de l'humour.<br /> On va en avoir besoin.
Répondre
C
Dur dur , entre la peste, le choléra, ebola et omacron ! je trouve que cette année nous sommes particulièrement gatés , inoui !!!!
Répondre
D
Salut Eric,<br /> Prête à aller accomplir mon devoir civique... pour la première fois depuis longtemps , je me botte le derrière pour aller voter tant, malgré la pléthore de candidats au poste suprême, je suis très embarrassée car une fois de plus, aucun ne me convainc complètement et j'ai beau lire et relire les programmes, beaucoup d'irréalisme dans le financement des programmes, très peu sur la réforme de l'hôpital et du "care", pas d'innovation de fond pour l'Eduction, peu pour aider les plus démunis et les plus précaires, le minimum sur la transition climatique alors qu'il y a URGENCE et RIEN sur la culture.!!!!!<br /> alors ce sera encore une fois un vote de raison et non pas un vote d'adhésion et cela me navre profondément.<br /> Bonne journée à vous!
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...