Nouveaux courriers d'art postal reçus
L'ami Jean-François Rieux, l'artiste cartonneur dont je parlais sur ce blog le 31 mars dernier (voir ici), m'a envoyé ce nouveau courrier.
Lors de notre rencontre au festival d'art postal à Vienne (où nous étions voisins de stand), je lui ai demandé comment il "construisait" ses dessins au stylo bille.
Il m'a expliqué qu'il les dessine de manière complètement automatique (ce qui n'exclut pas un certain contrôle du geste) sans avoir aucune idée de ce que pourra être le résultat final.
On y retrouve néanmoins toujours des personnages imbriqués les uns dans les autres, souvent "écorchés", des parties de leurs squelettes ou certains de leurs organes étant visibles. D'autres parties sont animées de dessins faisant penser aux tatouages aborigènes.
En réponse à mon courrier, (voir ici mon article du 20 février) GEHA avait prévu de "caler" son personnage dans un cercle comme je l'avais fait. Finalement, le sien a préféré galoper librement pour pouvoir profiter pleinement du printemps !
Juliette est une élève de l'école de Vallabrix où j'ai animé un atelier d'art postal qui de toute évidence, lui a bien plu.
Ne sachant pas à qui envoyer son joli crabe coloré, elle a choisi de me l'adresser en espérant recevoir un ail art en retour de ma part.
Je n'y manquerai pas. Je réponds toujours à tous les courriers que je reçois.