Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 May

Nadine Bourgne

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #exposition, #peinture

 

 

 

Artiste bien connue des amateurs d'art singulier, Nadine Bourgne présente à Canaules ses œuvres puissantes !

Nadine Bourgne "l'ivresse"

Nadine Bourgne "l'ivresse"

« Je réconcilie l’ordre et le désordre, la couleur et ses résonances, mais ma peinture restera tendrement agressive et follement solitaire. »

Nadine Bourgne

Nadine Bourgne "une jolie poupée"

Nadine Bourgne "une jolie poupée"

"Chez Nadine Bourgne , il y a une œuvre importante, originale, ardente.

L'imagier brûle, grouille comme en force.

Il y a une force, une solidité, une orchestration du chaos... une énergie faramineuse...

Il y a un état d'ébullition dans ce travail pictural..."

Denys-Louis Colaux

Nadine Bourgne

"... j'ai vu votre exposition, je n'ai pas de connaissances particulières en critique d'art mais je tiens a vous livrer par ces quelques lignes mes impressions.

Parler de travail me semble inapproprié,trop péjoratif tant on ressent dans vos œuvres la volonté d'aller au bout de tout au bout de vous !

Une fois là, planté devant, je suis tombé dans la toile !

J'ai plongé sur des chemins chaotiques, rencontré des personnes disponibles, des amis parfois oubliés, certains cabossés, les crocs saillants, le regard inquiet, tourmentés, écorchés vifs de notre temps, d'autres délicieusement exubérants, psychédéliques, tendrement trash, rieurs pour grand nombre.

Une balade dans un univers atypique, peuplé de personnages semblables à une boîte de crayons de couleurs, tous différents, qu'accompagnent un drôle de carnaval d'animaux.

Aux antipodes d'une nature morte.

Une ouverture, un souffle, une puissance qui vous tient par l'âme et vous propose de continuer les sentiers à errer de ci, de la, à devenir vous même personnes à part entière parmi ces congénères au sein de ces miroirs !

Une invitation à entreprendre avec l'autre, à partir voir plus loin, au delà !

Un ressenti détonnant devant cette expression forte, un lâcher prise total, tumultueux, délicieusement subversif et créatif.

Un grand bonheur, une belle rencontre, clin d’œil, messages subliminaux, grattage, collage, décollage.


Votre peinture parle !

Elle s'anime,elle est vivante !

Je l'ai vu, ça bouge !

Grandiose Voyage !

Je ne sais pas si on doit dire Bravo !

Je sais qu'on peut dire merci !
                                                                                          Eric
Genty

Commenter cet article
H
Bonjour. Je suis saisie par la force et la beauté des œuvres de cette artiste. Prés de Bordeaux(où j'habite) on peut voir des œuvres d'art brut à Bègles au Musée (municipal) de la Création Franche:http://www.musee-creationfranche.com/. Je regarde avec intérêt ton blog car je recommence après plusieurs années d'interruption le Mail Art./Hélène
Répondre
D
Bonjour Eric<br /> Je te remercie de partager avec nous l'expo d'art singulier que tu as vue récemment... Les photos sont pour moi presque dérangeantes, faussement naïves, mais j'imagine qu'il faut être devant l'oeuvre pour de vrai, pour ressentir aussi profondément l'impact décrit par Eric Genty notamment. L'art singulier n'a pas toujours été reconnu car il est loin d'entrer dans les "canons" de la culture actuelle, mais bien souvent ce sont des artistes qui parlent avec leurs tripes qui s'expriment ainsi et rien que pour cela ils méritent tout notre soutien et notre regard admiratif. <br /> bonne continuation de week-end. Amitiés
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...