Les sirènes érotiques de Marie Morel
Marie Morel vient de me faire un bien joli cadeau en m'envoyant deux de ses publications : "Les peintures érotiques de Marie Morel" et "Les femmes des siècles passés".
Sur la couverture du premier, une belle peinture mettant en scènes les ébats aquatiques de ses ensorceleuses :
"Pour Marie Morel peindre l'érotisme semble si simple, si naturel, si évident. Cela fait partie de sa vie tout autant que la nature, ou que les causes humanitaires qu'elle défend. Elle est une femme engagée dans tout ce qui fait sa vie et cela n'est pas dissociable de son art. Marie est entière, sans jamais tricher, elle dit ce qu'elle pense au plus profond et cela se retrouve obligatoirement dans ses peintures."
"Il y a dans le travail de Marie Morel, toute une série d'œuvres érotiques qui ne sont jamais montrées car les institutions culturelles et artistiques ont de plus en plus peur d'exposer des œuvres érotiques. Je parle bien sûr des musées, des centres d'art, etc. Les galeries censurent un peu moins, quoique certaines ont tendance, elles aussi, à avoir de plus en plus de difficultés à exposer des œuvres érotiques. Non pas parce qu'elles n'aiment pas, elles en sont parfois désolées, mais parce qu'elles ont peur d'avoir des problèmes de la part de quelques personnes ou d'un groupement extrémiste contre l'érotisme."
Anaïs Frantz, Marie Morel, la peinture libre, 2019
Quant à moi, j'espère qu'Over-blog ne censure pas les contenus érotiques... et que vous pourrez voir les belles images qu'accompagnent cet article !