Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Sep

Des envois "légèrement" inspirés

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #art postal, #dessin, #découpage, #mail art, #sirènes

 

 

 

À la suite de ma visite de l'exposition Fernand Léger au musée Soulages à Rodez, j'ai réalisé quelques courriers légèrement (c'est le cas de le dire ! ) inspirés par des détails de certains de ses dessins.

Ainsi, celui que j'ai destiné à Michel Julliard qui reprend les personnages de sa "Composition aux 3 figures" devenus sirènes :

Envoi à Michel Julliard

Envoi à Michel Julliard

Celui que j'ai envoyé à Bernard LeNen reprend lui aussi un dessin de Fernand Léger où j'ai encore mué la femme en sirène :

Envoi à Bernard LeNen

Envoi à Bernard LeNen

De même que celui qui partira bientôt chez Jane Hervé inspiré par les acrobates d'un tableau de Fernand Léger "La grande parade du cirque".

Envoi à Jane Hervé

Envoi à Jane Hervé

Enfin, je n'ai pas résisté au plaisir d'envoyer ce montage où j'ai greffé la tête de la Mamie Charrette (qui a retrouvé son chat) sur la cycliste de Fernand Léger :

Envoi à Michel Charret

Envoi à Michel Charret

Commenter cet article
P
Waouh ! Cette série est géniale ! Bravo !
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...