Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Oct

La Bête

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #Humeur, #Spectacle, #art postal, #dessin, #exposition, #mail art, #peinture

 

 

 

Après être allé voir l'expo de La Bête de Gérard Lattier à Maison Rouge, le musée des tradition cévenoles à St Jean-du-Gard (expo visible jusqu'au 31 décembre), j'ai dessiné plusieurs enveloppes sur ce thème :

D'abord une pour Blanche-Marie et Alain Arnéodo avec qui j'avais réalisé le livre "Rencontre avec Gérard Lattier" aux éditons L'Amateur,

Envoi à Blanche-Marie et Alain Arnéodo

Envoi à Blanche-Marie et Alain Arnéodo

une autre pour Michelle pour l'inviter à aller voir cette belle expo,

Envoi à Michelle Paradis

Envoi à Michelle Paradis

et enfin une pour Franck Pavloff, l'auteur de "Matin brun" car comme nous le disait Gérard Lattier à qui je suis allé rendre visite samedi dernier : l'actualité nous montre que "La bête" est toujours là ! et citant Brecht dans la résistible ascension d'Arturo Ui, d'ajouter : "Le ventre est fécond, d'où a surgi la chose immonde."

Envoi à Franck Pavloff

Envoi à Franck Pavloff

Le 27 octobre à 19h30 à Maison Rouge de St Jean-du-Gard : Gérard Lattier et Guy Chambrier présentent « LA BÊTE ! », contes autour de l’œuvre de Gérard Lattier
« Une Bête fantastique a terrorisé toute une région, pendant plusieurs années. C’était….il y a bien longtemps ! Mais les peurs anciennes ne demandent qu’à être ravivées, nourrissant notre imaginaire collectif. Un loup ? Un homme ? Un loup Garou ? La Bête a tué, « rousigué « une centaine d’enfants, bergères et bergers, et c’est « la trouillasse sur la montagne»… Lors de cette veillée, nous suivrons l’oeuvre de Lattier.
Nos deux conteurs, barbes blanches et langues bien pendues, entre clair et obscur, dérouleront les anecdotes de cette traque légendaire. Histoires véridiques et authentiques, au service de leur vérité, mais La Vérité ? Comme le dit Lattier : La Bête, et si c’était….? »

Cette soirée n’est accessible que sur réservation, tarif : 4

Plus de détails ici sur cette Veillée qui commencera à  18h : Rencontre avec Matt Konture et Jacques Velay autour de la BD « Jean de l’Ours » et soupe à l'oignon à 19h.

Commenter cet article
M
la bête du "j'ai vos dents" ?
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...