Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Dec

et un, et deux, et trois nouveaux courriers

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #art postal, #dessin, #découpage, #mail art, #peinture

 

 

y'a un p'tit air de fête dans ma boîte aux lettres...

D'abord, un petit découpage d'Éliane qui me rappelle mon enfance. Malhabile, durant toute la semaine précédant Noël, je passais des heures à découper du papier pour réaliser des étoiles, des sapins, des bottes, etc... afin d'en décorer les murs de la maison.

Envoi d'Éliane de Carné de Carnavalet

Envoi d'Éliane de Carné de Carnavalet

Beaucoup plus élaboré, le courrier de Nadine met à l'honneur un maître anonyme de l'art du papier découpé. Elle a utilisé la copie d'une de ses célèbres œuvres pour confectionner son enveloppe.

Elle agrémente son envoi d'un clin d'œil à la disparition prochaine de notre timbre à la Marianne rouge avec ses faux timbres de Marianne suisse dont une en fille de Guillaume Tell qu'elle a coiffé du vrai timbre hommage au héros helvétique.

Envoi de Nadine Deppierraz (enveloppe dépliée)

Envoi de Nadine Deppierraz (enveloppe dépliée)

A l'intérieur de l'enveloppe, Nadine m'écrit un petit mot au dos d'une carte publicitaire (illustration de Frédéric Rouge) pour un "apéritif sain". Elle m'assure qu'il est radical pour être en pleine forme afin de profiter pleinement de derniers jours de l'année joyeux et festifs !

A l'instar du personnage représenté sur cette carte, je veux bien l'essayer moi aussi et me sentir pousser des ailes...

Envoi de Nadine Deppierraz (carte)

Envoi de Nadine Deppierraz (carte)

Et comme si elles s'étaient donné le mot, GEHA m'envoie une illustration de son cru représentant elle aussi un personnage en plein vol !

A quoi carbure Daniel Boulanger ? au pineau des Charentes ? au Cognac peut-être ?

Du 5 étoiles en tous cas !

Envoi de GEHA & Pierre Albasser

Envoi de GEHA & Pierre Albasser

A l’intérieur du pli, une carte illustrée par Pierre Albasser.

Superbe !

Carte de Pierre Albasser

Carte de Pierre Albasser

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...