Jane et Marie ne sont pas des machines...
Jane Hervé n'est pas une machine à écrire (voir plus bas), ses textes sensibles, abordent des sujets profonds.
Professeure de philosophie, essayiste, écrivain, journaliste (Monde du Dimanche, Nouvelles Littéraires, Télérama, Libération, City, Politis, etc.) elle est aussi critique et journaliste sur les sites du Festival du Livre et de la Presse d’Écologie (littérature, poésie, etc.) et des Journalistes-écrivains pour la Nature et l’Écologie.
Elle est auteur d'ouvrages pour la jeunesse, écrit des pièces de théâtre, de la poésie, des romans...
Elle m'avait envoyé "Le fils du Caïman" livre illustré par notre ami commun le peintre Michel Julliard et récemment "La soie de soi" recueil de poésies contemporaines écrites par des femmes.
Marie Morel n'est pas une machine non plus. Elle est peintre et musicienne. Ses tableaux plein de poésie intègrent souvent des mots, elle joue du piano, du violoncelle... Elle expose régulièrement et fait des conférences.
Parallèlement, Marie Morel édite, depuis 1981, REGARD, une petite revue d'art et de poésie, où chaque numéro est consacré à un artiste actuel.
J'y suis abonné. Le dernier numéro était consacré au peintre Philippe Aïni.
Cette année la "Journée Mondiale du Faux Timbre d'Artiste" (JMFTA) c'est le 16 novembre.
Et c'est le Musée de la Machine à Écrire à Lausanne, en Suisse qui été sélectionné pour être le destinataire officiel de la 14ème édition de cette "Journée Mondiale du Faux Timbre d'Artiste".
Voir l'appel de son créateur Tony Mazzocchin sur ce blog (ici).
J'ai réalisé pour cette JMFTA, le courrier ci-dessous avec un timbre hommage au héros suisse légendaire Guillaume Tell.