Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Jun

Prochaine exposition à La Maison du Tailleu

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #peinture, #exposition, #dessin, #photographie, #sculpture

 

 

 

 

Jean Estaque et Jean-Marie Chevrier
invitent 
Isabelle Braud
à La Maison du Tailleu

HOMMAGE
À JACQUES MEUNIER
 
(1941-2004) 
qui fut leur ami


EXPOSITION
du 28 juin au 1er septembre 2024

Isabelle Braud

Artiste plasticienne, Isabelle Braud crée un vocabulaire riche et varié de motifs et de couleurs qu'elle développe au moyen de médiums tels que peintures, sculptures, pastels, découpes, collages, papier, son support privilégié. Elle accorde une place particulière à la photographie qu'elle mène comme un travail pictural. Elle utilise également d'autres techniques comme la céramique, la sérigraphie, l'impression numérique, soit séparément, soit en les associant. Elle tend à promouvoir l'hybridité, le collage et intègre les accidents au processus de création.
Elle investit son lieu de vie comme un lieu d'expérimentation au même titre que son atelier. Sa maison est constituée d'espaces peints combinés et mis en scène avec ses objets de collection.
Sa peinture va du petit format à l'œuvre monumentale. Pour les expositions, elle peut aussi utiliser toutes les qualités de l'espace et proposer des installations.
Quelque soit le médium, les thématiques de l'objet, du vase, des habits, des chaussures, des voyages sont récurrents dans sa production.
Entre rêve et réalité, l'artiste nous entraîne dans des univers visuels incongrus et poétiques en créant une vision énigmatique voire magique.

Bac Arts Plastiques, Bayonne - Diplomée de l'Ecole Nationale Supérieure d'Art de Limoges - expose depuis 1987
Angélus 12, 2021 — peinture acrylique sur toile, 20 x 30 cm

Angélus 12, 2021 — peinture acrylique sur toile, 20 x 30 cm

" Cette exposition est un hommage rendu à Jacques Meunier (1941-2004) ponctuée d’objets, d’éléments et d’œuvres qui ont enrichi nos rencontres, il nous a plu d’inviter l’artiste Isabelle Braud dont l’œuvre se trouve en parfaite harmonie avec l’écrivain, poète, voyageur ethnologue et critique qui fut l’ami de nombreux artistes."

Vernissage le vendredi 28 juin 2024
Isabelle Braud sera présente ce vendredi dès 15h
Vous pourrez la rencontrer et partager avec elle le verre de l’amitié

Jean Estaque sera heureux de vous recevoir pendant la durée de cette exposition
> Tous les week-ends et jours fériés de 15h à 19h
> Et sur rendez-vous au 05 55 80 00 59

Commenter cet article

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...