Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Aug

Chimères postales

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #art postal, #dessin, #mail art, #peinture

 

 

 

J'adore les chimères, ces merveilleuses créatures hybrides.

Hier, j'en ai réalisé trois. 

La première, c'est une sphynge, monstre fabuleux à tête et buste de femme, à corps de lion et ailes d'aigle, qui proposait des énigmes aux passants près de Thèbes, et qui dévorait ceux qui ne parvenaient pa à les résoudre.

Chimères postales

La deuxième créature est entre le centaure (mi-homme, mi-cheval) et le minotaure (mi-taureau, mi-homme).

Chimères postales

et la troisième (que j'avais déjà dessinée sur une page d'un carnet que j'ai réalisé avec Dentellebleue - voir ici -) est un hippocampe ou "cheval marin". Cette créature fantastique de la mythologie grecque est constituée pour sa partie antérieure de la tête, l'encolure et les deux jambes antérieures d'un cheval, et pour sa partie postérieure d'une queue de poisson, de serpent ou de monstre marin.

Chimères postales

Ces trois chimères seront confiées bientôt aux bons soins de La Poste...

Commenter cet article
D
Hello Eric,<br /> Oh oui je me souviens bien du "cheval marin" dans notre merveilleux carnet sur le rêve! <br /> Quant aux sphynges, je ne savais pas qu'elles existaient jusqu'à ce que j'en vois de très belles à l'extérieur du Palais du Belvédère à Vienne ; il faut dire que tout le monde a surtout entendu parlé du sphynx de Ghizeh et de son bout de nez manquant.<br /> La mythologie est particulièrement riche de créatures en tout genre, et tu peux t'en inspirer pour longtemps !<br /> belle journée, à l'ombre peut être ! amitiés
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...