Les sirènes musiciennes d'Albena Vatcheva
Albena Vatcheva est une artiste française née dans la ville de Sofia, en Bulgarie, elle est aussi architecte, poète, graphiste.
elle crée principalement des peintures à l'huile sur toile ou sur bois.
"Quand j'étais petite, je rêvais d'être artiste peintre ou écrivaine et de faire vivre aux gens des émotions profondes en interagissant avec mon travail. Comme je m'intéressais à de nombreux autres sujets, j'ai fait de longues études, publié un livre de poèmes et suis finalement devenue architecte ; j'ai travaillé pendant 5 ans dans ce domaine, principalement pour des agences bancaires. Lorsque j'ai changé de pays à l'âge de 29 ans, j'ai tout laissé derrière moi et j'ai commencé une nouvelle vie en France, je suis devenue progressivement une artiste indépendante et autodidacte."
"Mon travail consiste à capturer l'amour, la tendresse et la beauté de la vie. Mon médium préféré est l'huile. J'ai beaucoup travaillé pour créer ma propre technique spéciale huile sur toile par plusieurs couches, j'utilise une dizaine de couches successives pour la plupart des peintures. J'essaie de capturer la magie de la vie, donc des couleurs vives et vibrantes sont absolument nécessaires pour moi."
"J'ai commencé à lire à l'âge de 3 ans ; Mes inspirations viennent de tous les merveilleux livres de contes de fées illustrés par des peintres bulgares ou internationaux que j'ai lus dans mon enfance – et de toutes mes expériences de vie par la suite ; les mythologies et les cultures du monde. C'est pourquoi des personnes d'origines très différentes se retrouvent dans mes peintures et c'est la plus grande récompense pour un artiste."