Le retour des sirènes
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas reçu de sirènes.
Mais aujourd’hui ma boîte aux lettres avait l'allure d'un aquarium dans lequel deux sirènes ondulaient...
Chantal a composé une belle ondine avec des graines (de rose trémières), des pétales, des feuilles et des graminées qu'elle a enserré entre 2 feuilles de papier de soie. Elle a composé ensuite un joli décor aquatique de lichen et de fougères.
Elle a fort à propos choisi d'affranchir son précieux courrier avec un (vrai) timbre représentant une œuvre de land art sur le sable d'une plage et - Journée Mondiale du Faux Timbre d'Artiste oblige - un (faux) timbre de sa création : "J'♡ la JMFTA" dessiné sur le sable.
Et Françoise m'a adressée une sirène "da Vincesque" accompagnée d'un texte d'Hervé le Tellier tiré du savoureux "Joconde jusqu'à cent" :
"Mona Lisa vient de remonter à bord de la Calypso. Elle porte encore sa combinaison thermique de plongée en soie noire et son voile de protection. Il nous semble à Falco et à moi qu'elle est remontée du fond un peu vite, sans respecter les paliers nécessaires. Falco lui demande si elle se sent bien. Elle ne lui répond rien, mais elle a ce sourire indéfinissable caractéristique de l'ivresse des profondeurs."