Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Jan

Art postal reçu

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #art postal, #dessin, #découpage, #mail art, #peinture, #photographie

 

 

 

C'est l'épiphanie, Daniella me présente ce roi maudit : Manu 1er !

Il veut faire un référendum, pour redonner la parole aux français, pour "les appeler à trancher sur des sujets importants" a-t-il dit. En 1789, c'est ce que les citoyens avaient fait, ils avaient tranché ! (mais pas par référendum...)

Envoi de Daniella Cosson

Envoi de Daniella Cosson

Éric Bensidon ne cesse avec ses mail-art de rendre hommage aux résistants.

Sur le courrier qu'il m'envoie il rend hommage à Louis Coquillet, mort à 21 ans, pour la liberté et contre le nazisme et le régime de Vichy.

Envoi de Éric Bensidon

Envoi de Éric Bensidon

Christophe, loin de passer en mode hibernation, malgré les 50cm de neige qu'il a devant chez lui, continue vaillamment à défendre la création mail-artistique et ce n'est pas la vilaine taxe que lui a infligé La Poste de St Marcellin pour la JMFTA qui le découragera.

Il nous donne rendez-vous le 28 juin pour présenter au MIAP (son Micro Musée International et Indépendant de l'Art Postal) cette 15ème JMFTA dont il fut le dernier destinataire officiel.

 

Envoi de Christophe Blaise

Envoi de Christophe Blaise

Envois de Christian Roux
Envois de Christian Roux

Envois de Christian Roux

Envoi de Nadine Deppierraz

Envoi de Nadine Deppierraz

Commenter cet article
D
Bonjour Eric,<br /> Belle moisson d'art postal, dont de belles prises de positions courageuses et de la ténacité comme celle de Christophe! <br /> Certes le destinataire unique risque de disparaître de la prochaine JMFTA mais j'espère que nous la maintiendrons bien vivante en 2025 et que nous trouverons une alternative pour recentraliser les envois et les exposer quand même. La résistance, il n'y a que cela de possible face à l'aveuglement et la bêtise de l'administration postale.<br /> <br /> Aujourd'hui, déjà 10 ans que nous étions quasiment tous Charlie, mais qu'en reste t il une décennie plus tard? il y a une auto-censure grandissante dans notre pays, et peu de gens osent exprimer ce qu'ils ressentent. La cassure sociale et l'individualisme ont fait de beaux dégâts! <br /> <br /> Une pensée pour toutes les victiimes directes et indirectes des attentats des frères Kouachi et <br /> mes plus amicales pensées pour toi.
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...