Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
30 May

Laissez parler les p'tits papiers

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #Fête, #art postal, #dessin, #découpage, #mail art, #peinture, #Timbre d'artiste

 

 

 

"Laissez parler les p'tits papiers" chantait Régine...

J'aime beaucoup ce joli texte de Serge Gainsbourg.

Lundi, j'ai reçu un gros colis de tableaux que l'artothèque de Haute Lozère m'a envoyé afin que les rende à leurs auteurs domiciliés autour de chez moi.

Dans ce gros colis au contenu fragile, il y avait tout un fatras de papiers d'emballage froissés ou entortillés pour caler et protéger les œuvres des artistes.

J'en ai utilisés des fragments pour réaliser de nouveaux courriers.

Le premier pour Christophe Blaise qui prépare sa grande expo d'art postal à laquelle je ne pourrai malheureusement pas venir :

Envoi à Christophe Blaise

Envoi à Christophe Blaise

Au Musée International du Pois Chiche, je présentais la fameuse recette de la ragouniasse aux pommes chiches (fruits du poichichier).

J'en ai représenté une pour mon ami Christian dont les courriers m'ont toujours emballé :

Envoi à Christian Erre

Envoi à Christian Erre

Et puis pour Rémy, une petite composition abstraite réalisée elle aussi avec ces petits bouts de papiers d'emballage :

Envoi à Rémy Pénard

Envoi à Rémy Pénard

Commenter cet article
M
Ouahou! Voilà du beau travail. Ces oeuvres ci m'mballent ce doit être un déchirement de t'en séparer.<br /> C'est beau c'est trés beau c'est Babaud.
Répondre
D
Bonjour Eric,<br /> <br /> Décidément tu sais faire feu de tout bois, c'est superbe comment tu arrives avec rien du tout à faire un mail-art qui va apporter du plaisir à tes correspondants, à l'autre bout de la chaine de l'acheminement postal, sans compter les postiers et facteurs qui vont sourire au passage lorsqu'ils tiendront tes oeuvres en main!<br /> <br /> Quel dommage que tu ne puisses pas être de la Fête à Rencurel, j'aurai eu grand plaisir (et pas que moi) à t'y retrouver ... à quand la prochaine opportunité, maintenant qu'il n'y a plus de Festival du mail-art organisé à Vienne? <br /> <br /> Passes un très beau week end d'Ascension, amitiés!
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...