Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
27 Feb

K.O.P. s'en est allé

Publié par Éric Babaud  - Catégories :  #Littérature, #Musique, #Spectacle, #dessin, #exposition, #peinture, #sculpture

 

 

 

Bernard Cauhapé, saltimbanque de génie, s’est éteint mardi 24 février. Plasticien (sous le pseudo de K.O.P.) , illustrateur, metteur en scène et acteur de théâtre, chanteur-compositeur, passionné de jazz manouche (avec le Savignoni Trio), écrivain… Cet Aveyronnais hors norme, féru d’occitan (il a cofondé la Comedia del Oc) embrassait avec un même bonheur toute une palette de talents.

K.O.P. s'en est allé

J'avais eu la chance de participer avec lui à une exposition collective d'artistes d'Occitanie au Château de Saint-Auvent (Haute-Vienne) où il avait réalisé une performance pour le vernissage.

Et je l'avais recroisé deux autres fois en Aveyron à l'occasion d'une exposition de sa fille Mélie et de mon ami Michel Julliard.

C'était assurément une belle personne qui aura compté dans le paysage culturel occitan et que je suis heureux d'avoir rencontré.

Carte de K.O.P. alias Bernard Cauhapé

Carte de K.O.P. alias Bernard Cauhapé

Commenter cet article
D
Bonjour ami Eric, <br /> Comme je comprends ta peine : tu perds un ami, un personnage hors norme, un vrai saltimbanque, rassembleur, haut en couleurs, en fantaisie, un être à multiples talents, mais toujours proche des gens, et bien à sa place sans attraper le melon. Nul doute qu'il va laisser un grand vide derrière lui. Dis toi que c'est une chance d'avoir pu à trois reprises cotoyer cette belle personne et penses à lui désormais comme à une nouvelle belle étoile scintillante au firmament des artistes qui ont enchanté notre monde.<br /> Amitiés
Répondre

Archives

À propos

Blog-Art : peinture, sculpture, dessin, installation, art postal...